MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

10 juil. 2008 08h30 HE

Mines Richmont débutera le forage au projet Golden Wonder

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 10 juillet 2008) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC), une société d'exploration, de développement et de production aurifère en Amérique du Nord, a annoncé qu'elle a terminé la réhabilitation du portail au projet Golden Wonder, situé près de Lake City au Colorado, et qu'elle procèdera à l'exploration dans le but d'identifier de nouvelles zones minéralisées. L'entrepreneur de forage a livré son équipement et les travaux devraient se poursuivre tout le mois d'août. La société a précédemment annoncé son intention d'acquérir un intérêt de copropriété de 50 % dans ce projet qui est la propriété de LKA International (OTCBB:LKAI).

A ce jour les travaux incluent la réhabilitation du portail, le développement de baies de forage, la mise en service du système de ventilation et des installations électriques ainsi que la construction du puisard afin d'assurer un volume d'eau suffisant pour le forage au diamant. Les activités d'exploration impliqueront l'avancement des galeries existantes le long du système de veines au niveau 6 et, simultanément, le forage afin d'explorer les extensions latérales et en profondeur du système principal et d'identifier la présence de veines parallèles.

L'ancienne mine Golden Wonder est un gîte épithermal à haute teneur et est située dans la ceinture minéralisée historiquement riche en métaux précieux près des régions d'Ouray, Telluride, Silverton et Creede. L'accès principal est situé au 6e niveau et consiste en une galerie de 9 pieds par 9 pieds de plus de 1 000 pieds de longueur.

Martin Rivard

Président et chef de la direction

A propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont produit de l'or de ses sites d'exploitation au Canada et construit ses réserves en Amérique du Nord. La société possède une expérience considérable dans l'exploration, le développement et l'exploitation aurifère. Depuis 1991, elle a produit plus d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. La stratégie de Mines Richmont consiste à développer ses actifs miniers de façon rentable et à exploiter ses réserves sur les propriétés qui lui appartiennent ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Richmont, veuillez visiter le site Web de la société au : www.richmont-mines.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes "utiliser", "projeter", "anticiper", "prévoir", "viser", "croire", "espérer", "pouvoir" et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Renseignements