MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.
MOUNTAIN LAKE RESOURCES INC.
TSX CROISSANCE : MOA

MOUNTAIN LAKE RESOURCES INC.

12 juin 2007 08h00 HE

Mines Richmont et Mountain Lake Resources commencent la nouvelle phase d'exploration pour le projet aurifère Valentine Lake

Les travaux incluront un levé géophysique héliporté et du forage

MONTREAL, QUEBEC et PORT WILLIAMS, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 12 juin 2007) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC) (AMEX:RIC) ("Mines Richmont") et Mountain Lake Resources Inc. (TSX CROISSANCE:MOA) ("Mountain Lake") ont commencé la nouvelle phase des travaux d'exploration sur la propriété aurifère Valentine Lake, située au centre de Terre-Neuve. Comme il en est fait mention dans le rapport technique conforme à la norme canadienne 43-101 (janvier 2005), la propriété Valentine Lake dispose de 1,3 million de tonnes de ressources minérales inférées titrant 10,50 g/t d'or. Après l'exclusion des teneurs élevées supérieures à 58 g/t d'or, la teneur moyenne du minerai se chiffre à 8,51 g/t d'or, ce qui représente des ressources minérales d'environ 359 000 onces d'or dans le secteur aurifère de Leprechaun Pond.

L'objectif global à Valentine Lake est de confirmer et d'augmenter l'étendue des zones aurifères minéralisées de Leprechaun Pond, Valentine West, Osprey Pond, Victoria Bridge et de Valentine East (Guano Pit), d'après les recommandations présentées à l'automne 2006 par InnovExplo Inc. ("InnovExplo"), une société indépendante d'experts-conseils qui ouvre dans les secteurs de l'exploitation et de l'exploration minières et dont le siège social se trouve à Val-d'Or, Québec, Canada. InnovExplo est arrivée à la conclusion que ces zones principales présentent un fort potentiel aurifère et a également défini des cibles pouvant mener à de nouvelles découvertes dans ces secteurs. L'échantillonnage géochimique du sol a identifié des teneurs anomales en or qui s'étendent sur une distance de 22 kilomètres. Le potentiel régional a été démontré à Valentine East, situé à 12-13 kilomètres de l'indice de Leprechaun, où des sondages historiques ont recoupé une zone de trondhjémite minéralisée de 40 à 50 mètres de large. Des résultats historiques incluent : 30,87 g/t d'or sur un mètre et 5,55 g/t d'or sur cinq mètres.

"Peu de travaux ont été faits pour développer le potentiel régional des claims miniers de Valentine Lake tel qu'indiqué par l'étendue kilométrique de teneurs en or fortement anomales des levés géochimiques au sol effectuées par BP-Selco à la fin des années 1980. Cette prochaine phase sera une première étape importante dans l'évaluation du potentiel aurifère du reste de la propriété." a affirmé Gary Woods, président et chef de la direction de Mountain Lake.

Martin Rivard, président et chef de la direction de Mines Richmont, a souligné : "Depuis l'année dernière, nous avons travaillé au plan d'exploration de la propriété Valentine Lake et nous sommes très enthousiastes d'enfin commencer ce projet. Nous croyons qu'il y a un excellent potentiel de découvertes aurifères à l'extérieur du secteur de Leprechaun Pond et nous prévoyons investir 1,0 million de dollars en 2007 afin d'acquérir notre intérêt de 70 % dans la propriété."

Le programme d'exploration de 2007 comprendra :

1) Un levé héliporté VLF - spectrométrique et magnétique à haute définition pour un total de 1 800 kilomètres avec des lignes de vol espacées de 100 mètres couvrira toute la propriété. Ces travaux ont commencé le 1er juin 2007 et sont effectués par Géophysique GPR International Inc.

2) Les géologues et les techniciens de Mines Richmont et d'InnovExplo entreprendront des suivis de terrain sur les cibles définies par InnovExplo et le levé héliporté (prospection/cartographie/échantillonnage de roche totale/logistique).

3) Un programme de forage de 3 850 mètres est prévu sur les meilleures cibles à l'extérieur du secteur de Leprechaun Pond et sera effectué au début du mois d'août prochain.

La propriété Valentine Lake est située dans le centre de Terre-Neuve, Canada, à environ 55 kilomètres au sud de la ville de Buchans. Mines Richmont a l'option d'acquérir un intérêt de 70 % dans la propriété Valentine Lake de Mountain Lake, en effectuant 2,5 millions de dollars en travaux d'exploration d'ici le 31 octobre 2007. En date du 30 avril 2007, Mines Richmont a engagé environ 1,57 million de dollars sur le projet et prévoit en compléter l'acquisition. Mountain Lake fait présentement l'acquisition des 50 % des intérêts restants de Xstrata et devrait compléter leurs exigences de levées d'option avec Xstrata, y compris l'émission de 1,0 million d'actions de Mountain Lake, d'ici le 31 octobre 2007.

A propos de Mines Richmont

Mines Richmont est une société d'exploration, de développement et d'exploitation aurifère. Depuis le début des opérations en 1991, elle a produit près d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec et à Terre-Neuve. La stratégie de la société consiste à développer ses actifs d'exploitation de façon rentable et à exploiter ses réserves sur ses propriétés ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Richmont, veuillez visiter le site Internet de la société au www.richmont-mines.com.

A propos de Mountain Lake Resources Inc.

Mountain Lake Resources inc. (TSX-V:MOA) est une société minière junior diversifiée et d'exploration dont la stratégie corporative est de construire la valeur pour les actionnaires à travers l'exploration et le développement de propriétés minérales économiquement viables. Les projets actuels incluent : un intérêt de 100 % dans le projet de métaux de base Bobby's Pond; le projet aurifère Valentine Lake, dans lequel Mines Richmont acquiert actuellement un intérêt de 70 %; et une part de 17,2 % dans Etruscan Diamonds (Pty) Limited de l'Afrique du Sud, un producteur minier de diamants. Pour plus d'information, visitez : www.mountain-lake.com

Ce communiqué a été préparé par les directions des sociétés qui assument la pleine responsabilité de son contenu.



Martin Rivard Gary Woods
Président et chef de la direction Président et chef de la direction
Mines Richmont inc. Mountain Lake Resources inc.


Règlement 43-101

Ce communiqué a été révisé par M. Jules Riopel, M.Sc, P.Géo, MBA; une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mountain Lake Resources et de Mines Richmont.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements