Mines Richmont inc.
NYSE Amex : RIC
TSX : RIC
NYSE MKT : RIC

Mines Richmont inc.

09 janv. 2013 07h55 HE

Mines Richmont inc. a reçu les permis pour le projet aurifère Monique

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 jan. 2013) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC)(NYSE MKT:RIC), (« Richmont » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu les permis d'exploitation nécessaires afin d'amorcer les travaux de mise en valeur à son projet aurifère Monique, situé à Val-d'Or, Québec.

La Société débutera, au cours de 2013, des travaux de préparation du terrain, en vue d'extraire un échantillon en vrac de 5 000 tonnes qui sera traité à l'usine Camflo, une propriété de Mines Richmont. Si les résultats de la phase d'échantillonnage en vrac sont favorables, une fosse serait alors exploitée sur une période de 2 ans, conformément au certificat d'autorisation et pourrait potentiellement être suivie d'une phase d'exploitation souterraine pour laquelle un amendement au certificat devra être obtenu.

Le projet aurifère Monique contient présentement des ressources indiquées de 728 164 tonnes à une teneur de 2,35 g/t, soit 55 112 onces d'or(1), et est localisé à environ 50 km de l'usine Camflo. Advenant que l'échantillonnage en vrac donne des résultats positifs, une décision de mise en production commerciale serait prise à la suite d'un calcul de réserves. Le minerai de Monique serait traité à l'usine Camflo, en plus du minerai de la mine Beaufor et du matériel provenant de l'échantillonnage en vrac du projet de la Zone W. Dans le cas où les projets Monique et Zone W se poursuivraient au-delà de la phase d'échantillonnage en vrac et qu'ils iraient en production commerciale, l'usine Camflo fonctionnerait à sa pleine capacité, ce qui permettrait d'améliorer l'efficacité et de réduire les coûts unitaires.

M. Paul Carmel, président et chef de la direction de Mines Richmont a commenté : « L'ajout potentiel de Monique aux mines en opération de Richmont est conforme à la stratégie de la Société d'augmenter la longévité de ses actifs au Québec en apportant d'autres sources de minerai à notre usine Camflo. Chaque source supplémentaire doit répondre aux critères de retour sur l'investissement établis par la direction et nous continuons d'évaluer l'acquisition d'actifs potentiels concordant avec cette stratégie. »

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1 300 000 onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Actuellement, la Société produit de l'or à partir des mines Island Gold, en Ontario et Beaufor, au Québec. Grâce à son expérience considérable en exploration, développement et exploitation aurifère, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves au Canada de façon rentable par une combinaison de croissance interne, d'acquisitions stratégiques et de partenariats. Mines Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Règlement 43-101

Les données géologiques présentées dans ce communiqué ont été révisées par M. Daniel Adam, géo. Ph.D., directeur général exploration, un employé de Mines Richmont inc. et une personne qualifiée selon le Règlement 43-101.

Mise en garde à l'intention des investisseurs américains concernant les estimations des ressources

L'information contenue dans ce communiqué a pour but de se conformer aux exigences de la Bourse de Toronto et de la législation canadienne en matière de valeurs mobilières qui s'applique, lesquelles diffèrent à certains égards des règles et réglementations promulguées en vertu de la United States Securities Exchange Act of 1934, telle qu'amendée (« Exchange Act ») et telle que promulguée par la SEC. L'estimation des ressources contenue dans le présent communiqué a été préparée en conformité avec le Règlement 43-101 adopté par les Autorités canadiennes en valeur mobilières. Les exigences du Règlement 43-101 diffèrent de manière significative de celles de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis soit la United States Securities and Exchange Commission (« SEC »).

Nous suggérons fortement aux investisseurs américains de considérer les divulgations de notre rapport annuel au moyen du formulaire 20-F, dossier no 001-14598, tel que déposé à la SEC en vertu du Exchange Act, qui peut être obtenu, sans frais, de la société ou sous le profil de la société sur le site Internet de la SEC à l'adresse : http://sec.gov/edgar.shtml.

Visitez notre page Facebook

(1) Selon le rapport technique 43-101 déposé sur SEDAR (www.sedar.com) le 3 février 2012.

Renseignements