MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Alternext US : RIC

MINES RICHMONT INC.
Patricia Mining Corp.
TSX CROISSANCE : PAT

Patricia Mining Corp.

16 déc. 2008 14h14 HE

Mines Richmont inc. acquière Patricia Mining Corp.

MONTREAL, QUEBEC et TORONTO, ONTARIO, CANADA--(Marketwire - 16 déc. 2008) - Mines Richmont inc. ("Richmont") (TSX:RIC)(NYSE Alternext US:RIC) et Patricia Mining Corp. ("Patricia Mining") (TSX CROISSANCE:PAT) annonce aujourd'hui que l'acquisition de Patricia Mining par Richmont a été réalisée.

Richmont a procédé à l'acquisition de 42 929 581 actions ordinaires de Patricia Mining (représentant environ 98,2 % des actions ordinaires en circulation de Patricia Mining) en échange de 0,15 $ CAN en espèces et 0,055 action ordinaire de Mines Richmont pour chacune des actions ordinaires de Patricia Mining selon le plan d'arrangement en vertu de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario). Mines Richmont détient à présent 43 704 581 actions ordinaires de Patricia Mining. A la suite de cette transaction, Mines Richmont a 26,1 millions d'actions émises et en circulation.

La bourse de croissance TSX a cessé de transiger les actions ordinaires de Patricia Mining avant l'ouverture des marchés du 11 décembre 2008 et les actions ordinaires de Patricia Mining ne seront plus cotées à la bourse de croissance TSX après la fermeture des marchés du 16 décembre 2008. Patricia Mining a l'intention de déposer, en conformité avec la règlementation des valeurs mobilières au Canada, la documentation nécessaire pour cesser d'être un émetteur assujetti dans tous les juridictions dans lesquelles elle est actuellement émetteur assujetti.

A propos de Mines Richmont inc.

Richmont produit de l'or de ses sites d'exploitation au Canada et a une expérience considérable dans l'exploration, le développement et l'exploitation aurifère. Depuis 1991, elle a produit plus d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. La stratégie de Richmont consiste à développer ses actifs miniers de façon rentable et à exploiter ses réserves sur les propriétés qui lui appartiennent ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves. Richmont ajoute fréquemment des nouvelles et autres informations importantes sur son site Internet au : www.richmont-mines.com.

Aviseurs légaux

Richmont est représentée par Davies Ward Phillips & Vineberg LLP de Toronto, et Patricia Mining est représentée par Cassels Brock et Blackwell LLP à Toronto.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes "utiliser", "projeter", "anticiper", "prévoir", "viser", "croire", "espérer", "pouvoir" et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc. et de Patricia Mining Corp.

La bourse de Croissance TSX n'a pas revu et n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements