MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Amex : RIC

MINES RICHMONT INC.

18 mai 2010 16h15 HE

Mines Richmont inc. annonce la conclusion d'une convention d'acquisition avec La Société minière Louvem inc.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mai 2010) - Mines Richmont inc. (« Richmont ») (NYSE Amex:RIC)(TSX:RIC) annonce la conclusion d'une convention d'acquisition et d'une convention de fusion avec La Société minière Louvem inc. (« Louvem») en vertu desquelles Richmont, par le biais d'une fusion, acquerrait la totalité des actions émises et en circulation de Louvem qui ne sont pas détenues par Richmont. Présentement, Richmont détient environ 70 % des actions de Louvem. Conformément à ces conventions, Louvem et 9222-0383 Québec inc., une filiale en propriété exclusive de Richmont, fusionneront en vertu de la partie IA de la Loi sur les compagnies (Québec) et les actionnaires de Louvem recevront une action de Richmont pour chaque 5.4 actions de Louvem qu'ils détiennent (la « Transaction »). Richmont anticipe émettre environ 1.4 million d'actions ordinaires si la transaction est complétée. La Transaction doit recevoir le vote affirmatif de la majorité des votes des détenteurs des actions de Louvem, à l'exclusion de Richmont, présents en personne ou représentés par procuration à l'assemblée des actionnaires de Louvem. Des actionnaires de Louvem représentant environ 54 % des actions de Louvem qui ne sont pas détenues par Richmont se sont engagés à voter en faveur de la Transaction.

Richmont et Louvem ont précédemment annoncé l'intention de Richmont d'acquérir les actions de Louvem qu'elle ne détient pas déjà dans un communiqué de presse conjoint émis le 31 mars 2010.

La Transaction est également assujettie à l'approbation de la Bourse de croissance TSX, de la Bourse de Toronto et du NYSE Amex. L'assemblée à laquelle les actionnaires de Louvem seront appelés à examiner et à voter à l'égard de la Transaction aura lieu le 18 juin 2010.

Si la Transaction est approuvée par les actionnaires de Louvem, Richmont anticipe que la Transaction sera complétée le, ou avant le, 30 juin 2010. Il n'y a aucune certitude que la Transaction sera complétée.

À propos de Mines Richmont inc.

Richmont a produit plus de 1 000 000 d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Grâce à son expérience considérable en exploration, développement et exploitation aurifères, la compagnie est bien placée pour accroître son inventaire de réserves nord-américaines de façon rentable par une combinaison de croissance interne, d'acquisitions stratégiques et de partenariats. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

À propos de La Société minière Louvem inc.

La compagnie détient une participation de 50 % dans la mine Beaufor et possède également d'autres propriétés d'exploration situées près de Val d'Or, dans le nord-ouest québécois, Canada. Pour de plus amples renseignements sur La Société minière Louvem inc., veuillez visiter le site Internet de la compagnie au www.louvem.com.

Renseignements