MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

02 mai 2007 13h00 HE

Mines Richmont inc. annonce l'acceptation du plan de fermeture pour la production minière au projet Island Gold

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 2 mai 2007) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC) et Patricia Mining Corp. (TSX CROISSANCE:PAT) ont le plaisir d'annoncer qu'une étape importante pour la poursuite du développement du projet Island Gold vient d'être franchie. En effet, le 30 avril 2007, les sociétés recevaient du Ministère du développement du nord et des mines de l'Ontario (MNDM), l'avis d'acceptation du plan de fermeture permettant la production minière au projet Island Gold. Ce plan de fermeture s'avère être une exigence réglementaire importante. GENIVAR finalise présentement un rapport technique 43-101 sur les réserves, qui devrait être déposé sous peu. Dès que ce rapport sera disponible, une décision de mise en production sera prise par les membres des conseils d'administration respectifs des sociétés. Le projet Island Gold est situé près de Dubreuilville, au nord du Lac Supérieur, en Ontario.

A propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont est une société d'exploration, de développement et d'exploitation aurifères. Depuis 1991, elle a produit plus de 900 000 onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec et à Terre-Neuve. La stratégie de la société consiste à développer ses actifs d'exploitation de façon rentable et d'exploiter ses réserves sur ses propriétés ou développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves. Mines Richmont se spécialise dans l'exploration, la mise en valeur et la production de gisements filoniens aurifères.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Richmont, veuillez visiter le site Internet de la société au www.richmont-mines.com.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Patricia Mining Corp. et de Mines Richmont inc.

Renseignements