MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

17 nov. 2005 14h42 HE

Mines Richmont Inc. annonce un placement révisé de 7,5 millions de dollars d'actions ordinaires accréditives

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 nov. 2005) -

DIFFUSION INTERDITE AUX ETATS-UNIS OU A DES AGENCES DE TRANSMISSION DES ETATS-UNIS

Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, ou de la législation en valeurs mobilières de quelque Etat, et ils ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis ou à des personnes des Etats-Unis à moins qu'une dispense d'inscription n'ait été obtenue.

A la suite du communiqué diffusé en anglais en début de journée annonçant une offre d'achat d'actions accréditives, Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC) a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente révisée avec Blackmont Capital Inc. et Valeurs mobilières Desjardins inc. selon laquelle les preneurs fermes ont convenu d'acheter 1 500 000 actions ordinaires accréditives, au prix de 5,00 $ par action, pour un produit brut de 7,5 millions de dollars. Les preneurs fermes recevront une commission dans le cadre du placement correspondant à 6 % du produit brut tiré du placement et pourront également se prévaloir d'une option incessible leur permettant d'acquérir un nombre d'actions ordinaires supplémentaires correspondant à 6 % du nombre d'actions accréditives vendues dans le cadre du placement. L'option permet à son porteur d'acquérir une action ordinaire au prix de levée de 5,00 $ dans les 12 mois qui suivent la clôture qui devrait avoir lieu le ou vers le 5 décembre 2005 et qui est subordonnée à certaines conditions, notamment l'obtention de toutes les approbations nécessaires, y compris l'approbation des bourses TSX et AMEX. Les titres émis dans le cadre du placement sont assujettis à une période de détention de quatre mois conformément à la législation en valeurs mobilières canadienne applicable.

Mines Richmont affectera le produit qu'elle tirera du placement essentiellement à des travaux d'exploration au projet Island Gold. Mines Richmont veillera à ce qu'un montant égal au produit global tiré du placement des actions accréditives soit engagé au titre de frais d'exploration au Canada, lesquels seront admissibles en tant que "dépense minière déterminée" au sens de la Loi de l'impôt sur le revenu (Canada).

Renseignements

  • Mines Richmont inc.
    Julie Normandeau
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (514) 397-1410
    (514) 397-8620 (FAX)
    www.richmont-mines.com