MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

01 nov. 2006 10h33 HE

Mines Richmont inc. : Avis

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 nov. 2006) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(AMEX:RIC)(la "Société") annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto a accepté l'avis d'intention de la Société de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités visant le rachat de ses actions ordinaires en circulation par l'entremise de la Bourse de Toronto pendant une période de 12 mois se terminant le 2 novembre 2007. Mines Richmont pourra acquérir dans le cadre de son offre de rachat jusqu'à concurrence de 1 200 000 actions ordinaires de la Société représentant approximativement 5 % des 24 237 853 actions ordinaires de la Société émises et en circulation en date du 31 octobre 2006. Les achats pourront être effectués entre le 3 novembre 2006 et le 2 novembre 2007.

De l'avis de la direction de la Société, cette offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités est motivée par le fait que les actions ordinaires peuvent à l'occasion être sous-évaluées sur les marchés, compte tenu de la situation financière de Mines Richmont et de ses perspectives futures et que leur acquisition par la Société représente un emploi approprié des fonds de la Société.

Toutes les actions qui seront rachetées dans le cadre de l'offre de rachat le seront par l'entremise de la Bourse de Toronto conformément à ses exigences. Les actions ainsi rachetées seront automatiquement annulées. Le prix que la Société paiera pour les actions acquises sera le cours boursier de celles-ci au moment de l'acquisition.

A la connaissance de la Société, aucun de ses administrateurs, dirigeants ou autres initiés n'a l'intention de vendre des actions pendant la durée de l'offre de rachat; toutefois, advenant qu'un initié décide de vendre des actions au cours de la période de l'offre de rachat, en aucune circonstance les avantages que pourra recevoir cet initié de la vente d'actions ne différeront de ceux que pourrait recevoir tout autre actionnaire de Mines Richmont.

Nomination

Mines Richmont a le plaisir d'annoncer la nomination de monsieur Raynald Vézina comme administrateur de la Société ainsi que membre des comités de vérification et de rémunération. Monsieur Vézina, diplômé depuis 1970 en Génie Minier de l'Université Laval, cumule plus de 30 années d'expérience dans les opérations minières et le développement de projets au Canada. Au cours de ces années, il a occupé différents postes de direction pour Cambior, Falconbridge et Placer Dome. Nous sommes persuadés que son expertise constituera un apport important à l'essor de la Société.

A propos de Mines Richmont

Mines Richmont poursuit activement la mise en valeur de ses actifs miniers ainsi que la recherche de nouveaux projets. La Société n'a aucune dette à long terme, ne détient aucun contrat de vente à terme sur l'or et elle peut compter sur un fonds de roulement d'environ 24 millions de dollars.

Martin Rivard

Président et chef de la direction

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes "estimer", "projeter", "anticiper", "prévoir", "viser", "croire", "espérer", "pouvoir" et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Elles comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui, dans certains cas, ont affecté les résultats que nous avons atteints dans le passé, et pourraient faire en sorte qu'à l'avenir, les résultats réels diffèrent de manière significative des résultats prévus dans les déclarations prospectives mentionnées dans le présent communiqué. Vous êtes priés de ne pas vous appuyer indûment sur les déclarations prospectives.

Renseignements

  • Mines Richmont inc.
    Julie Normandeau
    Responsable des relations avec les investisseurs
    514-397-1410
    514-397-8620 (FAX)
    www.richmont-mines.com