MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

03 déc. 2007 09h00 HE

Mines Richmont inc. : Avis

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 déc. 2007) - Mines Richmont inc. (la "Société") (TSX:RIC)(AMEX:RIC) annonce aujourd'hui que la Bourse de Toronto a accepté l'avis d'intention de la Société de procéder à une offre publique de rachat ("l'avis") dans le cours normal de ses activités visant le rachat de ses actions ordinaires en circulation par l'entremise de la Bourse de Toronto pendant une période de 12 mois se terminant le 4 décembre 2008. Mines Richmont pourra acquérir dans le cadre de son offre de rachat jusqu'à concurrence de 1 200 000 actions ordinaires de la Société représentant approximativement 5 % des 24 053 353 actions ordinaires de la Société émises et en circulation en date du 30 novembre 2007. Les rachats quotidiens seront limités à 9 824 actions ordinaires, à l'exception des exemptions prévues pour l'achat de blocs, et pourront débuter le 5 décembre 2007 et se poursuivre jusqu'au 4 décembre 2008, ou avant si la Société complète les rachats selon les termes de l'avis ou en mettant fin à l'offre publique de rachat.

De l'avis de la direction de la Société, cette offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités est motivée par le fait que les actions ordinaires peuvent à l'occasion être sous-évaluées sur les marchés, compte tenu de la situation financière de Mines Richmont et de ses perspectives futures et que leur acquisition par la Société représente un emploi approprié des fonds de la Société.

Toutes les actions qui seront rachetées dans le cadre de l'offre de rachat le seront par l'entremise de la Bourse de Toronto conformément à ses exigences. Les actions ainsi rachetées seront automatiquement annulées. Le prix que la Société paiera pour les actions acquises sera le cours boursier de celles-ci au moment de l'acquisition.

Au cours des 12 derniers mois, la Société a racheté un total de 286 500 actions ordinaires, à un prix moyen de 2,89 $ par action ordinaire, dans le cours normal de l'offre qui a pris effet le 3 novembre 2006 et qui s'est terminée le 2 novembre 2007.

Martin Rivard

Président et chef de la direction

A propos de Mines Richmont

Mines Richmont produit de l'or de ses sites d'exploitation au Canada et a une expérience considérable dans l'exploration, le développement et l'exploitation aurifère. Depuis 1991, elle a produit plus d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. La stratégie de Mines Richmont consiste à développer ses actifs miniers de façon rentable et à exploiter ses réserves sur les propriétés qui lui appartiennent ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves.

Pour de plus amples renseignements sur Mines Richmont, veuillez visiter le site Web de la société au : www.richmont-mines.com.

Renseignements