MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Alternext US : RIC

MINES RICHMONT INC.
LA SOCIETE MINIERE LOUVEM INC.
TSX CROISSANCE : LOV

LA SOCIETE MINIERE LOUVEM INC.

30 mars 2009 08h30 HE

Mines Richmont inc. : Avis

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 30 mars 2009) - C'est avec beaucoup de tristesse que Mines Richmont (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC)(NYSE Alternext US:RIC) annonce le décès de M. Jean-Guy Rivard; fondateur et président du conseil d'administration. Monsieur Rivard est décédé subitement à l'âge de 75 ans dans la matinée de samedi le 28 mars 2009, à sa résidence secondaire.

Monsieur Rivard a fondé Richmont en 1981 avec le rêve de bâtir une compagnie d'exploitation minière rentable. Sous sa direction, Mines Richmont a procédé au développement et à la mise en production de six mines d'or souterraines au Canada pour une production cumulative de plus d'un million d'onces d'or, s'est dotée d'une équipe dévouée comptant plus de 300 employés et bénéficie d'une solide situation financière afin de poursuivre sa croissance.

Jean-Guy était reconnu pour son leadership, son sens des affaires et son charisme. Plus important encore, il était un excellent époux, père, grand-père et ami. Il manquera sans aucun doute à tous ceux et celles qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés. Nous offrons nos meilleurs voeux de sympathies à sa famille, ses amis et ses collègues.

M. Jean-Guy Rivard était également président et chef de la direction et président du conseil d'administration de La Société minière Louvem inc. (TSX CROISSANCE:LOV), une filiale détenue à 70 % par Mines Richmont. Les conseils d'administration de Richmont et Louvem annonceront sous peu un remplaçant par intérim.

Les détails relatifs au service funéraire seront annoncés ultérieurement par la famille.



Le conseil d'administration Le conseil d'administration
Mines Richmont inc. La Société minière Louvem inc.


A propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont produit de l'or de ses sites d'exploitation au Canada, met l'emphase sur l'augmentation de ses réserves en Amérique du Nord et a une expérience considérable dans l'exploration, le développement et l'exploitation aurifère. Depuis 1991, elle a produit plus d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. La stratégie de Mines Richmont consiste à développer ses actifs miniers de façon rentable et à exploiter ses réserves sur les propriétés qui lui appartiennent ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves. Mines Richmont ajoute fréquemment des nouvelles et autres informations importantes sur son site Internet au : www.richmont-mines.com.

Renseignements