MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Amex : RIC

MINES RICHMONT INC.

15 mai 2009 15h07 HE

Mines Richmont inc. : Avis

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 15 mai 2009) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC), a le plaisir d'annoncer la réélection des quatre administrateurs suivants : MM. Denis Arcand, Martin Rivard, Réjean Houle et Raynald Vézina et l'élection de l'administrateur M. Gregory Chamandy, à la suite de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire tenue à Montréal le 14 mai 2009.

A la suite de l'assemblée, le conseil d'administration a élu M. Denis Arcand, qui siège au conseil d'administration de Mines Richmont depuis 1995, en tant que président du conseil d'administration. Au cours de sa carrière, M. Arcand a été impliqué dans l'industrie des valeurs mobilières et possède une vaste expérience dans le financement minier. Il est Fellow (FICVM) de l'Institut Canadien des valeurs mobilières.

M. Gregory Chamandy se joint quant à lui au conseil d'administration en tant que vice-président du conseil. Agé de 50 ans, M. Chamandy, possède une excellente feuille de route en matière de développement d'entreprises. A titre de co-fondateur, président du conseil et chef de la direction des Vêtements de Sport Gildan, M. Chamandy a transformé une simple entreprise manufacturière de textile en un géant manufacturier de l'industrie du vêtement verticalement intégré. Après avoir quitté la direction de Gildan, M. Chamandy a été président du conseil d'administration et copropriétaire de Europe's Best, la marque de fruits congelés la plus vendue en Amérique du Nord, cette compagnie fut vendue à JM Smuckers en 2008. M. Chamandy est également président du conseil d'administration de Oxbridge Gestion de Capital Privé Inc., une société de gestion d'actifs pour individus fortunés. Il est aussi co-président du conseil d'administration de Liquid Nutrition Inc., une chaîne canadienne de jus de fruits frappés et de suppléments nutritionnels en pleine croissance.

Denis Arcand, résident du conseil d'administration

A propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont produit de l'or de ses sites d'exploitation au Canada, met l'emphase sur l'augmentation de ses réserves en Amérique du Nord et a une expérience considérable dans l'exploration, le développement et l'exploitation aurifère. Depuis 1991, elle a produit plus d'un million d'onces d'or provenant de ses propriétés situées au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve. La stratégie de Mines Richmont consiste à développer ses actifs miniers de façon rentable et à exploiter ses réserves sur les propriétés qui lui appartiennent ou à développer des partenariats dans le but d'accroître ses réserves. Mines Richmont ajoute fréquemment des nouvelles et autres informations importantes sur son site Internet au : www.richmont-mines.com.

Renseignements