MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Amex : RIC

MINES RICHMONT INC.

25 janv. 2011 08h30 HE

Mines Richmont inc. complète la vente de son intérêt de 70 % dans la propriété Valentine Lake

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 25 jan. 2011) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC) (« Richmont » ou la « Compagnie ») a le plaisir d'annoncer qu'elle a reçu de Mountain Lake Resources inc. (TSX Venture : MOA) (« Mountain Lake ») un paiement de 3 000 000 CAN$ afin de satisfaire l'ensemble des conditions prévues à la lettre d'entente donnant l'option à Mountain Lake d'acquérir son intérêt de 70 % dans la propriété Valentine Lake (la « Propriété »), située à Terre-Neuve et signée en février 2009 (la « Lettre d'Entente »).

Conformément aux conditions prévues à la Lettre d'Entente, Mountain Lake avait émis 2 500 000 actions en faveur de Richmont en avril 2009, a dépensé la somme de 1 000 000 CAN$ en travaux et frais d'exploration sur la Propriété depuis et, tel qu'entendu entre les parties, a versé à Richmont une somme au comptant de 3 000 000 CAN$ le 24 janvier 2011 pour satisfaire les paiements en espèces prévus à la Lettre d'Entente. Les conditions étant toutes rencontrées, Richmont a procédé au transfert de son intérêt de 70 % dans la Propriété en faveur de Mountain Lake.

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1,2 millions d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Grâce à son expérience considérable en exploration, développement et exploitation aurifères, la compagnie est bien placée pour accroître son inventaire de réserves nord-américaines de façon rentable par une combinaison de croissance interne, d'acquisitions stratégiques et de partenariats. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des terme "utiliser", "projeter", "anticiper", "prévoir", "viser", "croire", "espérer", "pouvoir" et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Renseignements