Mines Richmont inc.
TSX : RIC
NYSE Amex : RIC

Mines Richmont inc.

31 oct. 2011 08h41 HE

Mines Richmont inc. complète un placement privé de 10,3 M$ CAN

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 31 oct. 2011) -

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DOIT ÊTRE DISTRIBUÉ UNIQUEMENT AU CANADA, ET NON AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI AUX ÉTATS-UNIS.

Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC), («Richmont» ou la «Société») annonce qu'elle a complété aujourd'hui un placement privé (le «Placement Privé») de 980 500 actions ordinaires (les «actions ordinaires») à un prix de 10,50 $ CAN par action ordinaire avec le Fonds de solidarité FTQ et le Fonds régional de solidarité Abitibi-Témiscamingue, s.e.c. (collectivement, les «Souscripteurs»), pour un produit brut de 10 295 250 $ CAN. De plus, les Souscripteurs ont reçu 245 125 bons de souscription qui leur permettent d'acquérir des actions ordinaires additionnelles à un prix d'exercice de 13 $ CAN par action ordinaire d'ici le 31 décembre 2012. Conformément aux lois canadiennes en valeurs mobilières, tous les titres émis dans le cadre de ce Placement Privé sont sujet à une période de détention minimale de 4 mois à partir de la date de clôture. Le Placement Privé demeure sujet à l'acceptation de la Bourse NYSE Amex. Richmont a payé des frais de financement totalisant 4 % relativement à ce Placement Privé.

Les produits nets de ce Placement Privé seront utilisés pour financer les travaux d'exploration avancés sur la propriété Wasamac, située à 15 km à l'ouest de Rouyn-Noranda, Québec.

Martin Rivard, président et chef de la direction de Mines Richmont a commenté : «Nous sommes heureux que le Fonds de solidarité FTQ supporte nos efforts d'exploration en cours à la propriété Wasamac où nous sommes à compléter un programme de forage de 45 000 mètres en 2011. Nous prévoyons une mise à jour du calcul de ressources au quatrième trimestre de 2011 et nous complèterons par la suite une évaluation économique préliminaire au premier trimestre de 2012.»

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat d'actions ordinaires aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis. Les actions ordinaires qui pourront être offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis.

À propos de Mines Richmont inc.

Richmont a produit plus de 1 200 000 onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Actuellement, la Société produit de l'or à partir des mines Beaufor et Island Gold et prévoit débuter la production commerciale à la mine Francoeur au premier trimestre de 2012, ce qui devrait augmenter le rythme de production annuelle de Richmont à environ 100 000 onces d'or. Grâce à son expérience considérable en exploration, développement et exploitation aurifères, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves nord-américaines de façon rentable par une combinaison de croissance interne, d'acquisitions stratégiques et de partenariats. La Société diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes «estimer», «projeter», «anticiper», «prévoir», «viser», «croire», «espérer», «pouvoir» et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Visitez notre page Facebook : http://www.facebook.com/pages/Richmont-Mines-Inc/209124819124919#!/pages/Richmont-Mines-Inc/209124819124919?sk=app_154272794636138

Renseignements