Mines Richmont inc.
TSX : RIC
NYSE MKT : RIC

Mines Richmont inc.

22 déc. 2015 11h02 HE

Mines Richmont inc. : Le poste de président devient un poste non-exécutif et René Marion sera nommé président non-exécutif du conseil d'administration

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 22 déc. 2015) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE MKT:RIC) (« Richmont » ou la « Société »), annonce la démission de M. Greg Chamandy en tant que président exécutif du conseil d'administration. Cette démission sera effective le 1er janvier 2016. Il demeurera un administrateur de la société et continuera d'être membre du comité technique et responsabilités corporatives de la société. M. René Marion, un administrateur indépendant, sera nommé à compter du 1er janvier 2016, président non-exécutif du conseil d'administration. Les changements à la direction du conseil d'administration reflètent la confiance et le support du conseil envers son président et chef de la direction, M. Renaud Adams. De plus, le conseil d'administration a décidé qu'afin de faciliter l'interaction et d'assurer davantage de support à la direction, qu'il serait plus pratique pour le président non-exécutif du conseil d'administration d'être basé à Toronto, là où la société a présentement un bureau corporatif.

« Ma confiance envers la nouvelle équipe de direction de Richmont, dirigée par Renaud Adams, a grandement augmenté puisque lui et son équipe continuent de générer de solides résultats d'un trimestre à l'autre et qu'ils positionnent notre fleuron, la mine Island Gold, pour sa prochaine phase de stratégie de croissance. Je crois aussi que René Marion possède la connaissance de l'industrie et l'expérience d'un administrateur pour assumer le rôle de président non-exécutif. Donc, à cette phase pivotante de la stratégie de croissance transformationnelle de Richmont, je sentais que c'était le bon moment pour effectuer ces changements. Je suis confiant que Richmont est entre de bonnes mains et je me réjouis du succès continu de la société, de ses employés et de ses actionnaires. J'envisage de continuer à supporter la société dans mon rôle d'administrateur et de plus important actionnaire de la société, » a commenté Greg Chamandy, président exécutif du conseil d'administration.

M. René Marion s'est joint à notre conseil d'administration en 2013, avec plus de 30 ans d'expérience dans l'industrie, incluant ses fonctions précédentes à titre de président et chef de la direction d'Aurico Gold de 2007 à 2012, ainsi que plusieurs postes assortis de responsabilités de plus en plus importantes chez Barrick Gold de 1995 à 2007. M. Marion est membre de l'Association of Professional Engineers of Ontario et de l'Ontario Society of Professional Engineers et siège également au sein du conseil d'administration des compagnies publiques Guyana Goldfields Inc et Continental Gold Inc. Au sein de Richmont, M. Marion siège sur le comité d'audit et le comité de rémunération et ressources humaines et est aussi président des comités de gouvernance et de nomination ainsi que du comité technique et responsabilités corporatives. M. Marion réside à Toronto, en Ontario.

« J'aimerais remercier Greg pour ma nomination au sein du conseil d'administration en 2013. Je crois que Richmont a beaucoup de potentiel avec sa pierre angulaire, la mine Island Gold. J'aimerais également remercier le conseil d'administration pour leur confiance en mes compétences et je suis heureux de travailler avec Renaud, le conseil d'administration ainsi que l'équipe de direction pour participer activement à la croissance de la valeur pour nos actionnaires, » a commenté l'administrateur M. René Marion.

« J'aimerais aussi saisir l'occasion pour remercier Greg qui, au cours de la dernière année, m'a apporté un soutien constant ainsi qu'à de l'équipe de direction. J'apprécie la chance que nous avons de pouvoir continuer à bénéficier de l'expérience et l'expertise en affaire de Greg pour mener à bien notre prochaine étape de croissance. J'ai hâte de travailler en collaboration avec René et je suis confiant que nous pourrons contribuer ensemble à amener Island Gold et Richmont à un autre niveau,» à commenté Renaud Adams, président et chef de la direction de Mines Richmont inc.

En outre, le conseil d'administration, par l'entremise de son comité de gouvernance et de nomination, a embauché Korn Ferry International, une firme de recrutement de premier plan, afin de diriger le processus visant à identifier un nouveau membre du conseil d'administration avec comme objectif le renforcement et la complémentarité du présent conseil d'administration.

À propos de Mines Richmont inc.

Mines Richmont a produit plus de 1,5 million d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis le début de sa production. Actuellement, la Société produit de l'or à partir de la mine Island Gold, en Ontario et de la mine Beaufor, au Québec. La Société progresse également avec le développement de l'extension en profondeur de la ressource à haute teneur de la mine Island Gold, en Ontario. Avec 25 ans d'expérience en exploration, développement et exploitation aurifère et une gestion financière prudente, la Société est bien placée pour accroître son inventaire de réserves au Canada et entamer avec succès sa nouvelle phase de croissance. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « estimer », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel. Sauf exception prévue dans les lois applicables la Société ne prend aucun engagement, ni la responsabilité de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective ou toute information prospective à la lumière de nouvelles données, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc. L'information prospective incluse dans ce document est faite à la date de publication de ce communiqué.

Visitez notre page Facebook

Renseignements

  • Mines Richmont inc.
    Renaud Adams
    Président et chef de la direction
    416 368-0291 poste 101

    Mines Richmont inc.
    Anne Day
    Vice-présidente des relations avec les investisseurs
    416 368-0291 poste 105
    www.richmont-mines.com