MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.
Patricia Mining Corp.
TSX CROISSANCE : PAT

Patricia Mining Corp.

20 nov. 2006 11h40 HE

Mines Richmont inc. : Première coulée d'or au projet Island Gold

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC) et Patricia Mining Corp. (TSX CROISSANCE:PAT) ont le plaisir d'annoncer la première coulée d'or au projet Island Gold. Dans le cadre de son programme d'exploration avancée, l'usine CIP a été mise en service en septembre dernier afin de traiter environ 30 000 tonnes de matériel minéralisé empilé à la surface, à la suite du développement souterrain et des tests de minage effectués.

La première coulée d'or a été réalisée le 15 novembre 2006 et une brique d'or d'un poids brut d'environ 530 onces a été produite. Elle a été envoyée à la Monnaie Royale Canadienne pour l'affinage et la détermination finale de son contenu en or. Ayant assisté à la première coulée d'or du projet Island Gold, monsieur Chris Chadder a ajouté : "Je suis très heureux de voir que la convergence des efforts de l'équipe de Patricia et du développement fait par Mines Richmont mène à la première coulée d'or".

Le traitement du matériel minéralisé, provenant du développement souterrain et des tests de minage, est en cours et une deuxième coulée est prévue pour cette semaine. Dès que le présent programme sera terminé, les paramètres techniques et les résultats métallurgiques seront utilisés pour le calcul des réserves dans l'objectif d'avancer le projet Island Gold vers la production commerciale.



Martin Rivard Chris Chadder
Président et chef de la direction Président et chef de la direction
Mines Richmont inc. Patricia Mining Corp.


Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Patricia Mining Corp. et de Mines Richmont inc.

Ce communiqué a été préparé par les directions des sociétés qui assument la pleine responsabilité de son contenu. La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé et n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Mines Richmont inc.
    Julie Normandeau
    Responsable des relations avec les investisseurs
    514-397-1410
    514-397-8620 (FAX)
    www.richmont-mines.com
    ou
    Patricia Mining Corp.
    Gus Garisto, Responsable des relations avec les investisseur
    416-805-3106
    ou
    Patricia Mining Corp.
    Michael D'Amico, Responsable des
    relations avec les investisseurs
    416-214-4900
    www.patriciamining.com