MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Amex : RIC

MINES RICHMONT INC.

17 juin 2010 09h41 HE

Mines Richmont Inc. réalise son financement par actions

MONTREAL, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 17 juin 2010) - Mines Richmont Inc. (« Richmont ») (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC)

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DOIT ÊTRE DISTRIBUÉ UNIQUEMENT AU CANADA, ET NON AUX AGENCES DE TRANSMISSION DES ÉTATS-UNIS NI AUX ÉTATS-UNIS.

Mines Richmont Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a réalisé le placement public négocié entre deux séances boursières déjà annoncé de 3 300 000 de ses actions ordinaires (les « actions ordinaires ») au prix de 5,00 $ CAN l'action ordinaire pour un produit brut total de 16 500 000 $ CAN. Les 3 300 000 actions ordinaires émises par Richmont comprennent 300 000 actions ordinaires émises à l'exercice partiel d'une option de surallocation par les preneurs fermes.

Le syndicat de prise ferme était codirigé par Valeurs mobilières Desjardins inc. et Marchés mondiaux CIBC inc. et comprenait Corporation de valeurs mobilières Dundee et Financière Banque Nationale Inc.

Le produit net du placement sera utilisé pour des travaux de mise en valeur des projets de Richmont, principalement à la mine Francoeur (Québec), à des acquisitions éventuelles ainsi qu'aux besoins généraux de l'entreprise.

Les actions ordinaires qui pourront être offertes n'ont pas été et ne seront pas inscrites aux termes de la Securities Act of 1933 des États-Unis, dans sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou de la législation en valeurs mobilières de quelque État des États-Unis. Par conséquent, les actions ordinaires ne peuvent être offertes ni vendues aux États-Unis ni à des personnes des États-Unis (au sens attribué à « U.S. persons » dans le Regulation S pris en vertu de la Loi de 1933) à moins d'être inscrites en vertu de la Loi de 1933 et des lois applicables de quelque État des États-Unis ou d'une dispense d'inscription accordée. Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat d'actions ordinaires qui sont offertes aux termes du prospectus simplifié aux États-Unis ou à des personnes des États-Unis.

À propos de Mines Richmont Inc.

Richmont a produit plus de 1 000 000 d'onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Grâce à son expérience considérable en exploration, développement et exploitation aurifères, elle est bien placée pour accroître son inventaire de réserves nord-américaines de façon rentable par une combinaison de croissance interne, d'acquisitions stratégiques et de partenariats. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Web (www.richmont-mines.com).

Renseignements