MINES RICHMONT INC.
TSX : RIC
NYSE Amex : RIC

MINES RICHMONT INC.

28 mars 2011 11h00 HE

Mines Richmont inc. reconfirme et amende son régime de droits des actionnaires

MONTRÉAL, QUÉBEC, CANADA--(Marketwire - 28 mars 2011) - Mines Richmont inc. (TSX:RIC)(NYSE Amex:RIC) (« Richmont » ou la « Compagnie ») a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration avait, à l'unanimité, reconfirmé et amendé son régime des droits des actionnaires (le « régime de droits amendé ») qui venait à échéance dans les prochains mois afin de le mettre à jour relativement aux pratiques actuelles des compagnies canadiennes en ce qui concerne les régimes de droits pour la protection des actionnaires. Le régime de droits amendé a pour but de fournir au conseil d'administration et aux actionnaires de la Compagnie suffisamment de temps pour évaluer une offre publique d'achat dont la Compagnie pourrait faire l'objet et, si elle le juge opportun, pour rechercher des solutions de rechange visant à maximiser la valeur livrée aux actionnaires. Le régime de droits amendé a également pour but de veiller à ce que tous les actionnaires soient traités de façon équitable advenant toute opération qui pourrait entraîner un changement de contrôle de la Compagnie.

Aux termes du régime de droits amendé, les offres qui répondent à certaines exigences visant à protéger les intérêts des actionnaires sont considérées comme des « offres autorisées ». Une offre autorisée doit être faite au moyen d'une notice d'offre préparée en conformité avec les lois sur les valeurs mobilières applicables, doit être faite à tous les actionnaires de la Compagnie et doit pouvoir être acceptée pendant une période minimale de 60 jours de même qu'elle doit satisfaire à certaines autres conditions.

Aux termes du régime de droits amendé, la Compagnie a émis un droit qui se rattache à chaque action ordinaire en circulation de la Compagnie que détiennent les porteurs inscrits à 16 h (heure de Montréal) le 28 mars 2011. Dans l'éventualité où une offre publique d'achat ne répond pas aux exigences applicables aux offres autorisées, ces droits confèreront aux actionnaires, exception faite de tout actionnaire ou groupe d'actionnaires qui effectue l'offre publique d'achat, le droit d'acheter des actions ordinaires additionnelles de la Compagnie à un prix considérablement escompté par rapport au cours de ces actions ordinaires.

La Bourse de Toronto ayant consenti le 4 mars 2011 à l'adoption du régime de droits amendé par le conseil d'administration de la Compagnie, cette dernière entend demander que les actionnaires ratifient le régime de droits amendé lors de la prochaine assemblée annuelle et extraordinaire de la Compagnie qui est prévue le 13 mai 2011. Si le régime de droits amendé n'est pas ratifié par les actionnaires lors de cette assemblée, le régime de droits amendé sera annulé et la Compagnie ne sera régie par aucun régime de droits des actionnaires.

À la connaissance de la Compagnie, il n'existe aucune offre publique d'achat ni changement de contrôle de la Compagnie réel ou proposé et aucune personne ni aucun groupe ne détient 20 % ou plus des actions ordinaires.

Le régime de droits amendé sera disponible sur SEDAR sous peu à l'adresse www.sedar.com, ou disponible sur demande sans frais auprès de la secrétaire corporative adjointe de la compagnie, ou sur le site Web de Richmont au www.richmont-mines.com.

À propos de Mines Richmont inc.

La Compagnie a produit plus de 1 200 000 onces d'or à partir de ses exploitations minières au Québec, en Ontario et à Terre-Neuve depuis 1991. Actuellement, la Compagnie produit de l'or à partir des mines Beaufor et Island Gold et prévoit débuter la production à la mine Francoeur à la mi-2011, ce qui augmentera le rythme de production annuelle de Richmont à 100 000 onces d'or. Grâce à son expérience considérable en exploration, développement et exploitation aurifères, la Compagnie est bien placée pour accroître son inventaire de réserves nord-américaines de façon rentable par une combinaison de croissance interne, d'acquisitions stratégiques et de partenariats. Richmont diffuse régulièrement des nouvelles et d'autres renseignements importants sur son site Internet (www.richmont-mines.com).

Déclarations prospectives

Le présent communiqué renferme des déclarations prospectives qui comportent des risques et des incertitudes. Dans ce communiqué, l'emploi des termes « utiliser », « projeter », « anticiper », « prévoir », « viser », « croire », « espérer », « pouvoir » et des expressions semblables, de même que d'autres verbes au futur, a pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont fondées sur nos attentes actuelles et ne représentent qu'un mode temporel.

Les facteurs qui peuvent causer une différence importante entre les résultats réels et ceux indiqués dans les déclarations prospectives incluent les changements dans le prix de l'or au marché, la valeur du dollar canadien par rapport au dollar américain, la teneur du minerai extrait et des difficultés imprévues dans les activités minières pouvant influer sur les revenus et les coûts de production. D'autres éléments, telles des incertitudes en matière de réglementation gouvernementale, pourraient également modifier les résultats. S'il y a lieu, d'autres risques peuvent être décrits dans la notice annuelle ainsi que dans les rapports annuels et intérimaires de Mines Richmont inc.

Renseignements