MINES RICHMONT INC.
AMEX : RIC
TSX : RIC

MINES RICHMONT INC.

09 nov. 2005 14h59 HE

Mines Richmont signe une entente pour la vente de sa propriété Nugget Pond

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 nov. 2005) - Mines Richmont (TSX:RIC)(AMEX:RIC) annonce qu'elle a signé, avec New Island Resources Inc. (TSX CROISSANCE:NIR), une entente de 12 mois selon laquelle une option a été octroyée pour la vente de la propriété Nugget Pond, incluant l'usine de traitement d'or, située dans la péninsule Baie Verte à Terre-Neuve. Pour l'exercice de l'option, New Island a versé un montant non-remboursable de 250 000 $ et doit réaliser un programme d'exploration de 1 000 000 $ sur la propriété. Au moment de l'exercice de l'option, New Island paiera un montant additionnel de 2 250 000 $ à Mines Richmont et assumera les obligations environnementales. La société aura le droit de retenir un intérêt de 30 % sur la propriété en réduisant de 1 000 000 $ le prix d'achat proposé à New Island. Pendant la période durant laquelle l'option est en vigueur, Mines Richmont aura le contrôle et la responsabilité des opérations et de l'entretien de l'usine, et évaluera les possibilités d'usinage à forfait.

Mines Richmont a pris la décision de vendre l'usine en considérant que la société ne possédait aucun projet d'exploration avancé dans ce secteur. Mines Richmont poursuit l'élaboration d'un model en trois dimensions pour la propriété Valentine Lake, qui est située à 350 km de la propriété Nugget Pond.

Mines Richmont est un producteur d'or inscrit à la Bourse de Toronto (TSX) ainsi qu'à la Bourse américaine (AMEX) sous le symbole boursier RIC et concentre ses activités dans le développement, l'exploitation et l'exploration de mines souterraines dans les provinces de Québec, de l'Ontario et de Terre-Neuve, au Canada. La société possède une mine en exploitation, deux projets d'exploration avancée, deux usines de traitement d'or ainsi que plusieurs propriétés d'exploration.

Renseignements

  • Mines Richmont
    Julie Normandeau
    Responsable des relations avec les investisseurs
    (514) 397-1410
    (514) 397-8620 (FAX)
    www.richmont-mines.com