Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

04 juil. 2012 08h00 HE

Mines Virginia annonce la signature d'une alliance stratégique avec Altius Minerals Corporation

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 4 juillet 2012) - Mines Virginia Inc. (« Virginia ») (TSX:VGQ) est très heureuse d'annoncer la signature d'une alliance stratégique avec Altius Minerals Corporation (TSX:ALS) (« Altius ») par laquelle Virginia et Altius exploreront conjointement des contextes géologiques propices aux minéralisations aurifères et aux métaux de base dans les régions de la côte nord du Québec et au Labrador.

Cette alliance stratégique réunit deux équipes dont les succès en exploration sont reconnus et qui ont su attirer d'excellents partenaires dans leur juridiction respective à l'est du Canada. Virginia et Altius partageront leur expérience collective et leur base de données, cofinanceront les programmes d'exploration et chercheront ensemble des partenaires pour les projets créés dans l'est québécois et au sud du Labrador. Une évaluation des cibles d'exploration ainsi que des travaux de reconnaissance sont en cours de planification pour la saison à venir. Un budget total d'environ 600 000$ sera alloué à la campagne de 2012.

A propos d'Altius

Altius concentre ses activités dans le secteur minier et des ressources en favorisant la génération de nouveaux projets, et l'acquisition de redevances et de nouveaux investissements. La société bénéficie d'une excellente situation financière avec des actifs d'environ 300 millions $, incluant 160 millions $ en trésorerie et sans aucune dette. Altius détient aussi un portefeuille de placements directs ou indirects dans des sociétés minières junior dont 32,9 millions actions de Alderon Resource Corp. (« Alderon »).

Altius détient une redevance de 0,3 % sur les revenus nets de fonderie sur la production de nickel-cuivre-cobalt du projet Voisey's Bay, une redevance de 2 % sur les ventes brutes d'uranium provenant du projet uranifère Central Mineral Belt de Paladin Energy Limited, une redevance de 3 % sur les ventes brutes du minerai de fer tiré du projet Kami appartenant à Alderon, et plusieurs redevances sur des projets miniers à des stades peu avancés. Altius possède un portefeuille de projets d'exploration en croissance dont plusieurs ont su attirer des partenaires financiers.

Altius est membre de l'indice aurifère mondial S&P/TSX avec 28 759 675 actions en circulation.

A propos de Virginia

(TSX:VGQ) Virginia exerce ses activités d'exploration sur les vastes territoires inexplorés du Nord du Québec afin de créer de la richesse pour ses actionnaires mais sans compromettre la qualité de vie des générations présentes et futures. Avec un fonds de roulement de 44,8 millions $ au 29 février 2012 et un portefeuille de titres miniers des plus importants dans le Nord du Québec Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec. Forte de son expérience de la découverte du gisement Éléonore et de plus de 15 ans d'expertise sur le territoire québécois, l'équipe d'exploration de Virginia est reconnue comme étant l'une des meilleures au Canada. Virginia est aussi détentrice d'une redevance de 2,2 % (pouvant atteindre 3,5 %) sur la propriété Éléonore.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)

    Mines Virginia inc.
    Paul Archer
    V-P Exploration
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    info@minesvirginia.com
    www.virginia.qc.ca