Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

27 juin 2012 07h49 HE

Mines Virginia annonce la signature d'une alliance stratégique avec KGHM International Ltd.

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 27 juin 2012) - Mines Virginia Inc. (« Virginia ») (TSX:VGQ) est très heureuse d'annoncer la signature d'une alliance stratégique (Bienville Strategic Alliance) avec KGHM international Ltd. (WSE:KGH) (« KGHM ») (anciennement Quadra FNX Mining Ltd.). Les deux compagnies conduiront conjointement des travaux de reconnaissance géologique, d'échantillonnage et d'exploration sur un territoire couvrant une superficie de plus de 24 510 kilomètres carrés dans le Nord québécois.

Par cette alliance, Virginia et KGHM rechercheront des contextes géologiques propices à de la minéralisation en nickel et cuivre. Les travaux s'effectueront à parts égales, Virginia étant l'opérateur des travaux. Un budget de 140 000 $ a été alloué à la première phase de travaux.

A propos de KGHM International Ltd.

KGHM International Ltd. est entièrement détenue par la filiale KGHM Polska Miedz S.A. (WSE:KGH), qui concentre son secteur d'activité sur la croissance du cuivre et d'autres métaux. KGHM opère des mines au Canada, au États-Unis et au Chili et est actuellement en construction du projet de cuivre-molybdène Sierra Gorda et progresse activement sur le projet Victoria, une nouvelle découverte à Sudbury, Ontario, Canada. Elle est, aussi, dans la production de cuivre, nickel et des métaux précieux par l'opération de ses mines : Robinson au Nevada, Carlota en Arizona, Franke au nord du Chili et Levack, qui comprend le dépôt Morrison, Podolsky et Mc Creedy à l'ouest de Sudbury, Ontario. La compagnie est propriétaire de deux projets clés de développement : le projet Sierra Gorda, un projet au Chili de cuivre-molybdène, et le projet Victoria, un projet à Sudbury, Ontario de polymétallique. KGHM International Ltd. emploie environ 2 500 personnes en Amérique du Nord et du Sud.

A propos de Virginia

(TSX:VGQ) Virginia exerce ses activités d'exploration sur les vastes territoires inexplorés du Nord du Québec afin de créer de la richesse pour ses actionnaires mais sans compromettre la qualité de vie des générations présentes et futures. Avec un fonds de roulement de 44,8 millions $ au 29 février 2012, Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)

    Mines Virginia inc.
    Paul Archer
    V-P Exploration
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    www.virginia.qc.ca
    info@minesvirginia.com