Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

17 nov. 2014 15h12 HE

Mines Virginia inc. : Annulation volontaire de l'inscription auprès de la Securities Exchange Commission aux termes de la Loi de 1934

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 17 nov. 2014) - Mines Virginia Inc. (« Virginia ») (TSX:VGQ) annonce qu'elle prévoit déposer un formulaire 15F auprès de la United States Securities and Exchange Commission (la « SEC ») afin de volontairement mettre fin à l'inscription de ses actions ordinaires aux termes de la loi intitulée United States Secutities Exchange Act of 1934 (la « Loi de 1934 »). Cette annulation est en lien avec la signature de la convention définitive du 16 novembre 2014 avec Redevances Minières Osisko ltée (« Osisko ») en vertu de laquelle Virginia et Osisko regrouperont les deux sociétés. Cette entente est sujette à l'approbation des actionnaires des deux compagnies de même qu'aux approbations réglementaires et à certaines autres conditions usuelles.

Virginia prévoit que cette annulation de l'enregistrement aux termes de la Loi de 1934 prendra effet 90 jours après le dépôt d'un formulaire 15F auprès de la SEC. À la suite du dépôt, Virginia n'aura plus l'obligation de déposer certains rapports auprès de la SEC, notamment un rapport annuel sur formulaire 40-F et d'autres rapports sur formulaire 6-K.

En tant qu'émetteur assujetti dont les titres sont inscrits à la Bourse de Toronto (TSX), Virginia continuera de se conformer à ses obligations d'information continue au Canada en déposant ses documents auprès des commissions canadiennes des valeurs mobilières. Ces documents peuvent être consultés sur le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR) à l'adresse : www.sedar.com.

À PROPOS DE VIRGINIA

Virginia exerce ses activités d'exploration sur les vastes territoires inexplorés du Nord du Québec afin de créer de la richesse pour ses actionnaires mais sans compromettre la qualité de vie des générations présentes et futures. Avec un fonds de roulement de 45,9 millions $ au 31 août 2014 et un portefeuille de titres miniers des plus importants dans le Nord du Québec Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec. Forte de son expérience de la découverte du gisement Éléonore et de plus de 20 ans d'expertise sur le territoire québécois, l'équipe d'exploration de Virginia est reconnue comme étant l'une des meilleures au Canada. Virginia est aussi détentrice d'une redevance de 2.2 % (pouvant atteindre 3,5 %) sur la propriété Éléonore.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans la notice annuelle déposée auprès des commissions des valeurs mobilières du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président et chef de la direction
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)

    Mines Virginia inc.
    Robin Villeneuve
    Chef des services financiers
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    www.minesvirginia.com
    info@minesvirginia.com