Mines Virginia Inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia Inc.

05 août 2014 10h29 HE

Mines Virginia Inc. : Conclusion de deux ententes

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 5 août 2014) -

Propriété Preissac - Convention avec Donner Metals Ltd.

Mines Virginia Inc. (« Virginia ») (TSX:VGQ) annonce la vente à Donner Mines Ltd. (« Donner ») de sa participation de 100 % dans la propriété Preissac (nickel-cuivre-PGE) en contrepartie de l'émission de 588 235 ordinaires de Donner. La propriété Preissac comprend 55 claims et est située à environ 25 kilomètres au nord-ouest de la ville de Malartic, dans la région de l'Abitibi au Québec. Virginia conservera une redevance du produit net d'affinage de 2 %.

Propriété SAGAR - Convention avec Energizer Resources Inc. et Honey Badger Exploration Inc.

Conformément à une lettre d'intention (la « convention SAGAR ») conclue en avril 2006 entre Virginia et Energizer Resources Inc. (anciennement Yukon Resources Inc.), Virginia détient une redevance du produit net d'affinage de 1,5 % (la « redevance SAGAR ») sur 182 claims miniers inclus dans la propriété Sagar. De plus, Virginia bénéficiait (a) d'un droit de premier refus sur toute vente, cession ou transfert des intérêts d'Energizer dans les claims miniers assujettis à la redevance SAGAR (le « droit de premier refus »); et (b) d'un droit de retour (back-in right) permettant à Virginia de réacquérir une participation de 51 % dans les claims miniers assujettis à la redevance SAGAR si un contenu équivalent à au moins 500 000 onces d'or ou de métal précieux était découvert (le « droit de retour »), en payant deux fois et demie les dépenses courantes (tel que défini dans la convention SAGAR) encourues par Energizer sur ladite découverte avant le choix de Virginia. De plus, en vertu d'une convention datée du 31 juillet 2014, Energizer a accordé à Honey Badger Exploration Inc. (« Honey Badger ») une option pour acquérir un intérêt jusqu'à concurrence de 100 % dans la propriété Sagar en contrepartie de versements en espèces, d'émissions d'actions et d'engagements en travaux.

Virginia annonce qu'elle a accepté de renoncer à tous ses droits en lien avec le droit de premier refus et le droit de retour. En contrepartie de cette renonciation, Honey Badger a accepté d'émettre 1 000 000 d'actions ordinaires à Virginia. La renonciation de Virginia ne s'applique pas à la redevance SAGAR. La transaction est soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX. Tous les titres devant être émis en vertu de la convention de renonciation seront assujettis à une période de détention statutaire de quatre mois et un jour.

La propriété SAGAR est située à 190 kilomètres NNO de Schefferville, territoire du Nunavik (Québec).

À propos de Virginia

Virginia exerce ses activités d'exploration sur les vastes territoires inexplorés du Nord du Québec afin de créer de la richesse pour ses actionnaires mais sans compromettre la qualité de vie des générations présentes et futures. Avec un fonds de roulement de 47,7 millions $ au 31 mai 2014 et un portefeuille de titres miniers des plus importants dans le Nord du Québec Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec. Forte de son expérience de la découverte du gisement Éléonore et de plus de 20 ans d'expertise sur le territoire québécois, l'équipe d'exploration de Virginia est reconnue comme étant l'une des meilleures au Canada. Virginia est aussi détentrice d'une redevance de 2.2 % (pouvant atteindre 3,5 %) sur la propriété Éléonore.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements

  • Mines Virginia Inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)

    Mines Virginia Inc.
    Robin Villeneuve, Chef des services financiers
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    www.minesvirginia.com
    info@minesvirginia.com