Mines Virginia inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia inc.

07 nov. 2006 08h00 HE

Mines Virginia inc. : Forage à Corvet Est, Jusqu'à 10,10 g/t Au /5,2 m dans l'extension ouest de la zone Marco

QUEBEC, QUEBEC--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - Mines Virginia inc. ("Virginia") (TSX:VGQ) et son partenaire Goldcorp Inc. ("Goldcorp") désirent rapporter les résultats des plus récents travaux de forage complétés sur la propriété Corvet Est (100 % Virginia), localisée au sud de LG-4, sur le territoire du Moyen-Nord québécois. La propriété Corvet Est est assujettie à une entente en vertu de laquelle Goldcorp peut acquérir un intérêt de 50% en contrepartie de paiements totalisant 90 000 $ CA et des dépenses de 4 millions $ en travaux d'exploration sur une période de 5 ans. A ce jour, Goldcorp a rencontré et même dépassé ses engagements contractuels annuels.

Les travaux de sondage, répartis en deux phases, comprenaient 17 trous pour un total de 4 325 mètres. La très grande majorité de ces forages ont testé la zone Marco, une structure aurifère plurimétrique à décamétrique comprenant plusieurs zones de sulfures finement disséminés (jusqu'à 10 % arsénopyrite-pyrite-pyrrhotine), associées à des altérations en microcline, tourmaline, grenat, biotite et magnétite au sein de roches volcaniques felsiques. Les sondages ont permis de confirmer l'extension vers l'ouest de la zone Marco, où plusieurs intersections économiques ont été obtenues par forage jusqu'à une profondeur verticale de 350 mètres. Les meilleurs résultats incluent 10,10 g/t Au sur 5,2 m (CE-05-44), 3,96 g/t Au sur 7,75 m (CE-06-52), 4,78 g/t Au sur 5,0 m (CE-06-53) , 14,73 g/t Au sur 1,9 m (CE-06-54) et 3,17 g/t Au sur 2,8 m (CE-06-47). Plusieurs autres intersections anomales à sub-économiques ont également été recoupées sur des épaisseurs métriques par l'ensemble des forages testant la zone Marco. Ces résultats sont très prometteurs puisqu'une nouvelle lentille d'intérêt économique semble se définir dans l'extension ouest de la zone Marco. Cette lentille est confirmée jusqu'à une profondeur verticale de 350 mètres et elle demeure ouverte latéralement et en profondeur. La zone Marco a maintenant produit des valeurs aurifères par forage sur une distance latérale de plus de 1400 mètres.

Virginia et son partenaire Goldcorp sont très encouragées par ces résultats et prévoient poursuivre l'évaluation de la zone Marco par forage au cours de l'hiver 2007.

Les résultats complets de la campagne de forage sont rapportés au tableau joint en annexe. Une section longitudinale de la zone Marco ainsi qu'un plan de surface sont également disponibles sur le site internet de la compagnie (www.virginia.qc.ca)

Les travaux sont réalisés par le personnel de Services Techniques Geonordic, sous la supervision de M. Paul Archer, ingénieur géologue. M. Archer est une personne qualifiée (tel que défini par la Norme canadienne 43-101) et cumule plus de 25 ans d'expérience en exploration.

En 2004, Virginia a mis sur pied en un programme de contrôle et d'assurance qualité analytique pour ses campagnes d'exploration aurifère. Le programme inclut l'ajout systématique d'échantillons en blanc (blanks) et de standards certifiés à tous nos envois d'échantillons pour fin d'analyse pour l'or aux laboratoires commerciaux. Les échantillons en blanc servent à détecter les possibilités de contamination aux laboratoires tandis que les standards certifiés vérifient la précision et la reproductibilité analytique.

Les échantillons analysés provenant des moitiés des carottes de forage et dont la longueur varie de 0,5 à 1,5 m sont expédiés et analysés au Laboratoire Expert Inc. de Rouyn-Noranda. Les échantillons sont analysés par pyroanalyse avec finition par absorption atomique selon les normes de l'industrie. Des reprises par pyroanalyse avec finition par gravimétrie sont effectuées sur tous les échantillons titrant 500 ppb Au ou plus.

A propos de Golcorp

Goldcorp est le troisième plus important producteur d'or en Amérique du Nord, avec un coût de production des plus bas et une croissance des plus rapides en tant que producteur de plusieurs millions d'onces. Goldcorp possède également des opérations minières dans les Amériques et en Australie. Les bénéfices du second trimestre de 2006 ont presque doublé (190 millions $ US) en comparaison avec l'exercice précédent. La compagnie bénéficie d'un fonds de roulement de 240 millions $ qui devrait augmenter avec les résultats obtenus des 4 récentes mines acquises au Canada et au Chili ainsi que la toute récente acquisition de Glamis Gold Ltd. Goldcorp ne vend pas son or à terme.

A propos de Virginia

Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec, avec un fonds de roulement de 44 634 698 $ au 31 août 2006 et 26 373 198 actions émises et en circulation au 31 octobre 2006. Le titre de Virginia se transige à la bourse de Toronto (TSX) sous le symbole VGQ. Virginia concentre ses activités d'exploration sur ses nombreuses propriétés couvrant de vastes territoires inexplorés du Nord du Québec.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières de la Colombie-Britannique, de l'Alberta, du Manitoba, de l'Ontario et du Québec, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la Commission des valeurs mobilières des Etats-Unis. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Un tableau de Propriété Corvet Est - Résultats des forages est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/tableau.pdf

Une carte de Propriété Corvet Est - Longitudinal Zone Marco est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Longitudinal.jpg

Une carte de Propriété Corvet Est - Plan de surface est disponible à l'adresse suivante : http://www.ccnmatthews.com/docs/Plan.jpg

Renseignements

  • Mines Virginia inc.
    André Gaumond
    Président
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    ou
    Mines Virginia inc.
    Paul Archer
    V-P Exploration
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    ou
    Mines Virginia inc.
    Amélie Laliberté
    Relations aux investisseurs
    800-476-1853 ou 418-694-9832
    418-694-9120 (FAX)
    www.virginia.qc.ca
    mines@virginia.qc.ca