Mines Virginia Inc.
TSX : VGQ

Mines Virginia Inc.

23 janv. 2014 08h00 HE

Mines Virginia inc. : Mise à jour sur le projet Eléonore

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwired - 23 jan. 2014) - Mines Virginia inc. (« Virginia ») (TSX:VGQ) est heureuse de présenter une mise à jour sur les derniers développements du projet aurifère Éléonore. Tel qu'annoncé par Goldcorp inc. (« Goldcorp ») dans son communiqué du 8 janvier 2014, la construction progresse selon l'échéancier établi. La production devrait être entre 40 000 et 60 000 oz d'or pour 2014. La construction de la mine est maintenant complétée à 69 %.

Cette mise en production du gisement Éléonore marquera une étape très importante dans l'histoire de Virginia. Rappelons que Virginia possède une redevance de 2,2 % sur les premiers 3 millions d'onces d'or produites à la mine Éléonore. Cette redevance augmentera, par la suite, en fonction du nombre d'onces produites et ne pourra excéder 3,5 %. Les premiers paiements de redevances à être versés à Virginia seront appliqués sur les paiements contractuels mensuels de 100 000 $ déjà versés par Goldcorp pour un total de 5 millions $. Virginia prévoit donc recevoir ses premiers paiements de redevance au cours du deuxième trimestre de 2015.

Goldcorp prévoit une production de l'ordre de 4 000 t/j à ses débuts (environ 300 000 oz/an) pour atteindre une cadence de 7 000 t/j d'ici 2017 (600 000 oz/an) à sa pleine capacité. Le puits d'exploration est complété à une profondeur de 650 mètres et la rampe atteint maintenant plus de 4 300 mètres. Quant au puits principal, il atteint présentement une profondeur de plus de 700 mètres et on prévoit le descendre jusqu'à une profondeur de 1 500 mètres.

Quelques catalyseurs pour la prochaine année :

  • Mises à jour sur les ressources et réserves à Éléonore en février 2014.
  • Résultats d'exploration - ~100 000 mètres de forage réalisés en 2013 - même scénario pour 2014.
  • Première production d'or au dernier trimestre de 2014 - production commerciale en 2015.
  • Prévisions de production pour 2015.

À propos de Virginia

Virginia exerce ses activités d'exploration sur les vastes territoires inexplorés du Nord du Québec afin de créer de la richesse pour ses actionnaires mais sans compromettre la qualité de vie des générations présentes et futures. Avec un fonds de roulement de 40,4 millions $ au 30 novembre 2013 et un portefeuille de titres miniers des plus importants dans le Nord du Québec Virginia figure parmi les sociétés d'exploration minière les plus actives au Québec. Forte de son expérience de la découverte du gisement Éléonore et de plus de 20 ans d'expertise sur le territoire québécois, l'équipe d'exploration de Virginia est reconnue comme étant l'une des meilleures au Canada. Virginia est aussi détentrice d'une redevance de 2 % (pouvant atteindre 3,5 %) sur la propriété Éléonore.

Ce communiqué de presse renferme certains "énoncés prospectifs" qui comprennent des éléments de risque et d'incertitude et nul ne peut garantir que ces énoncés se révèleront exacts. Il s'ensuit que les résultats réels et les évènements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés par de tels énoncés. Ces risques et incertitudes sont décrits dans le formulaire du rapport annuel révisé déposé auprès des commissions des valeurs mobilières du Québec, de l'Ontario et de l'Alberta, et dans le formulaire de renseignements 40-F du rapport annuel déposé auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission. La société ne s'engage ni à mettre à jour publiquement ni à réviser les énoncés prospectifs par suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres événements.

Renseignements