SOURCE: Minexco Petroleum

Minexco Petroleum

15 oct. 2012 08h50 HE

Minexco Petroleum annonce la mise en exploitation d'une licence pétrolière pour le bloc SL 7A-10 au large des côtes de la Sierra Leone

GIBRALTAR--(Marketwire - Oct 15, 2012) -


  • Minexco a conclut un contrat de licence d'exploitation pétrolière pour le bloc 7A-10, situé dans les eaux profondes au large de la Sierra Leone.
  • Le bloc SL 7A-10 était l'un des blocs les plus convoités du cycle d'octroi de licences en Sierra Leone. Il est adjacent au bloc d'Anarko qui recelait de nombreuses découvertes.

Minexco S.L Limited est ravie d'annoncer qu'elle a conclut le 12 septembre 2012 un contrat de licence pétrolière pour le bloc SL7A-10 avec la Direction générale du pétrole de la Sierra Leone, conjointement avec Signet Petroleum. La licence pétrolière a été ratifiée par le Parlement de la Sierra Leone, le 21 septembre 2012 à Freetown.

Minexco a été désignée pour tenir le rôle d'opérateur du bloc avec une participation de 90 %, tandis que Signet Petroleum détient une participation de 10 %.

Le bloc SL 7A-10 couvre trois mille quatre cent quatre-vingt-dix kilomètres carrés (3 490 km²). Il est situé à des profondeurs pouvant atteindre trois mille mètres (3 000 m) et constituait l'un des blocs les plus convoités du cycle d'octroi de licences en Sierra Leone.

Le programme de prospection ciblera les zones de canaux turbiditiques en eaux profondes, qui sont considérées présenter un potentiel d'impact aussi élevé que les récentes découvertes de Mercury, Jupiter et Venus effectuées par Anadarko dans le bloc 7B-11 adjacent.

Minexco et Signet accorderont des autorisations d'exploitation de toutes les données sismiques 2D et 3D disponibles, et réaliseront l'acquisition de données 2D et 3D supplémentaires dans le cadre du programme de travail. Elles contribueront également aux programmes sociaux et à la formation locale, tout en s'efforçant de fournir des emplois aux ressortissants de la Sierra Leone, dans la mesure du possible.

Minexco S.L Limited est une filiale en propriété exclusive de Minexco Petroleum, appartenant au groupe de sociétés Minexco Group basé à Gibraltar. Minexco est une société privée de prospection et de production pétrolières et gazières qui met actuellement en place un portefeuille substantiel de co-entreprises pétrolières et gazières en Afrique de l'Ouest et dans le nord de l'Amérique du Sud.

Renseignements