SOURCE: Minexco Petroleum Inc.

Minexco Petroleum Inc.

12 févr. 2014 12h16 HE

Minexco Petroleum entame son programme de travail SDWT (en équipes autonomes)

GIBRALTAR, GIBRALTAR--(Marketwired - Feb 12, 2014) - Minexco Petroleum Inc. (« Minexco »), la société d'exploration pétrolière et gazière privée qui concentre ses activités en Afrique, a annoncé aujourd'hui le lancement de son programme de travail en eaux profondes au sud du bloc Tano.

Les équipes opérationnelles et techniques d'AGM Petroleum Ghana, la coentreprise entre Minexco et AGR Energy, commenceront à travailler sur la retraitement des données sismiques 3D existantes sur 75 % du bloc SDWT et poursuivront le développement du programme pour de futurs forages. Le forage des zones d'intérêt devrait débuter en 2015.

AGM Petroleum travaillera conjointement avec ExploreCo, une division de la Ghana National Petroleum Company (Compagnie pétrolière nationale ghanéenne) pour finaliser le programme de travail avant d'explorer et de développer le programme SDWT de prospection offshore, dans le bassin prolifique de Tano où plusieurs découvertes ont été faites, telles que celle du site 2BBOE Jubilee.

Martin Keeley, directeur général de Minexco Petroleum a déclaré : « Le lancement de cette prochaine phase d'analyse et de planification renforce davantage la coopération entre les équipes techniques et opérationnelles de Minexco, AGR Energy et GNPC pour permettre à cette enthousiasmante campagne de prospection d'entrer en phase de production.

Tandis que Minexco collabore étroitement avec GNPC pour occuper un rôle de plus en plus actif dans le développement des ressources naturelles du pays par le biais de la formation des talents locaux, nous contribuerons collectivement au développement du Ghana en tant que plaque tournante pour le secteur offshore E&P africain qui connait une rapide croissance. Nous considérons ce modèle comme un guide pour les projets à venir sur le continent et à l'étranger. »

Notes à l'intention des rédacteurs

Minexco Petroleum

Minexco Petroleum est une société d'exploration pétrolière et gazière privée axée sur la gestion et le développement de projets pétroliers en Afrique de l'Ouest. La société associe son expertise technique et de gestion de projets à une stratégie de partenariat avec les gouvernements des pays hôtes et compagnies pétrolières nationales (CPN) pour identifier et réaliser des prospections de haute qualité et à faible risque dans des zones au potentiel de forage avéré.

Minexco a démontré la validité du modèle de son partenariat suite à un accord avec la Ghana National Petroleum Corporation (Compagnie pétrolière nationale ghanéenne) dans le cadre duquel AGM Petroleum, une filiale de Minexco Petroleum, a été sélectionnée et choisie comme partenaire privilégié à l'issue d'un appel d'offres concurrentiel et transparent. En décembre 2013 suite à la ratification de l'accord, AGM Petroleum et GNPC ont obtenu l'autorisation d'effectuer toutes les activités de prospection pétrolière, de développement et de production en eaux profondes au sud du bloc Tano.

En Sierra Leone, Minexco exploite le bloc SL-07A-10, dans lequel elle détient une participation de 90 %.

www.minexcopetroleum.com

Renseignements