SOURCE: Minexco Petroleum Inc.

Minexco Petroleum Inc.

13 févr. 2014 03h00 HE

Minexco Petroleum Inc. nomme un administrateur non dirigeant

GIBRALTAR--(Marketwired - Feb 13, 2014) - Minexco Petroleum Inc. (« Minexco »), la société d'exploration pétrolière et gazière privée axée sur l'Afrique, annonce la nomination avec effet immédiat de Sverre Skogen en tant qu'administrateur non dirigeant.

M. Skogen compte plus de 30 ans d'expérience dans le secteur pétrolier et gazier et a occupé plusieurs postes de direction, notamment celui de PDG chez Aker Maritime ASA (de 1997 à 2001), Aker Kvaerner O&G (de 2001 à 2002), PGS Production (de 2003 à 2005) et AGR ASA (de 2005 à 2013). M. Skogen occupe actuellement les postes de président exécutif et PDG chez Det Norske, où il dirige le développement opérationnel du champ Ivar Aasen et d'autres développements, et de président du conseil d'administration d'AGR Energy et d'AGM (Gib) Ltd.

M. Skogen est également membre non dirigeant de plusieurs conseils d'administration, notamment chez Intsok et Rosenberg Verft. Il est titulaire d'un M.Sc et d'un MBA de l'université du Colorado.

La nomination de M. Skogen renforce davantage la coopération étroite entre Minexco Petroleum et AGR Energy, formée par l'intermédiaire de leur coentreprise AGM (GIB) Ltd.

S'exprimant au sujet de cette nomination,

Lord Risby, président du conseil d'administration de Minexco Petroleum, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Sverre au sein du conseil d'administration de Minexco Petroleum. Il apporte de riches compétences et une vaste expérience du secteur qui seront inestimables tandis que nous poursuivons nos activités de développement et de production en Afrique de l'Ouest, en particulier dans le bloc South Deepwater Tano. Sverre a connu de nombreux succès opérationnels au cours de sa carrière, notamment plus récemment en tant que partenaire technique dans le consortium qui a découvert le gigantesque champ Johan Sverdrup sur le plateau continental norvégien. »

Notes à l'intention des rédacteurs

Minexco Petroleum

Minexco Petroleum est une société d'exploration pétrolière et gazière privée axée sur la gestion et le développement de projets pétroliers en Afrique de l'Ouest. La société associe son expertise technique et de gestion de projets à une stratégie de partenariat avec les gouvernements des pays hôtes et compagnies pétrolières nationales (CPN) pour identifier et réaliser des prospections de haute qualité et à faible risque dans des zones au potentiel de forage avéré.

Minexco a démontré la validité du modèle de son partenariat suite à un accord avec la Ghana National Petroleum Corporation (Compagnie pétrolière nationale ghanéenne) dans le cadre duquel AGM Petroleum, une filiale de Minexco Petroleum, a été sélectionnée et choisie comme partenaire privilégié à l'issue d'un appel d'offres concurrentiel et transparent. En décembre 2013 suite à la ratification de l'accord, AGM Petroleum et GNPC ont obtenu l'autorisation d'effectuer toutes les activités de prospection pétrolière, de développement et de production en eaux profondes au sud du bloc Tano.

En Sierra Leone, Minexco exploite le bloc SL-07A-10, dans lequel elle détient une participation de 90 %.

www.minexcopetroleum.com

Renseignements