SOURCE: Minexco Petroleum Inc.

20 août 2013 10h30 HE

Minexco Petroleum Inc. nomme un président non exécutif

GIBRALTAR, GIBRALTAR--(Marketwired - Aug 20, 2013) - Minexco, la société d'exploration pétrolière et gazière privée axée sur les territoires constituant des réserves d'hydrocarbures émergentes le long de la marge transformante d'Afrique de l'Ouest, est heureuse d'annoncer la nomination avec effet immédiat de Lord Richard Risby au poste de président non exécutif.

La nomination de Lord Risby s'inscrit dans la stratégie de l'entreprise, qui vise à compléter et à optimiser son jeu actuel de compétences générales et opérationnelles.

Ayant occupé plusieurs postes de directeur principal chez Merrill Lynch, EF Hutton, Lehman Brothers et Furman Selz, Lord Risby apporte avec lui plus de 20 ans d'expérience dans le secteur international des services financiers. Après une carrière dans la finance, il s'est engagé en politique et a été membre conservateur du Parlement pendant 18 ans. Pendant cette période, il est devenu vice-président du Parti conservateur, un poste qu'il a occupé pendant cinq ans, et était responsable des relations et de l'élaboration des politiques avec les principales institutions financières et la communauté d'investisseurs de la ville de Londres. Lord Risby a été vice-président des relations d'affaires du Parti conservateur entre 2005 et 2010. Il a été nommé à la Chambre des Lords en novembre 2010 et a été désigné en 2012 pour être le représentant commercial du Premier ministre en Algérie. Né en Afrique du Sud, Lord Risby est titulaire d'une maîtrise en économie du Magdalene College de Cambridge.

S'exprimant au sujet de cette nomination, le Dr Martin Keeley, directeur général de Minexco Petroleum, a déclaré : « Nous sommes ravis d'accueillir Lord Risby au poste de président du Conseil. Minexco Petroleum est heureuse d'avoir su attirer un homme d'affaires disposant d'une expérience financière et gouvernementale substantielle. Son sens aigu des affaires, ses connaissances et ses contacts favoriseront considérablement le développement de notre société. »

Concernant sa nomination, Lord Risby a ajouté : « Minexco est une entreprise au sein de laquelle il est fascinant d'être impliqué. Elle est actuellement à un stade passionnant de son développement, marqué par le début de son programme de travail en Sierra Leone et par la ratification de ses intérêts au large du Ghana. Je suis impatient de travailler avec cette équipe, afin que nous puissions tirer profit de ce succès précoce pour contribuer à la conduite de la stratégie de croissance de la société. »

Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site www.minexcopetroleum.com.

À propos de Minexco Petroleum Inc.

Minexco Petroleum est une société d'exploration pétrolière et gazière privée qui s'appuie sur son portefeuille de projets en amont sur les territoires constituant des réserves d'hydrocarbures émergentes. La société met l'accent sur la marge transformante Atlantique où elle détient actuellement des permis en Sierra Leone, ainsi que sur les intérêts de son projet pétrolier au large du Ghana.

Fondée en 2011 et actuellement dirigée par le Dr Martin Keeley, Minexco est gérée par une équipe de professionnels possédant une vaste expérience dans l'industrie pétrolière et gazière internationale en amont.

La stratégie de la société consiste à exploiter des opportunités d'investissement en Afrique. Pour y parvenir, elle sécurise et maintient des capitaux propres au cours des premières phases d'exploration, et gère les risques au moyen des éléments suivants :


--  le soutien de partenaires forts dans les principaux pays sélectionnés, 
--  la diversité de son portefeuille, 
--  la mise en œuvre de nouvelles technologies. 

Minexco exploite le bloc SL-7A-10 situé au large de la Sierra Leone, dans lequel elle détient une participation de 90 %. Les opérations préalables au forage ont débuté par le retraitement et l'interprétation des données sismiques 2D existantes et par l'acquisition de nouvelles données sismiques 2D couvrant l'ensemble du bloc.

AGM Petroleum Ghana Limited, une coentreprise Minexco / AGR Energy SA, a été choisie comme partenaire privilégié de la Ghana National Petroleum Corporation (compagnie pétrolière nationale ghanéenne), au sein d'une alliance stratégique visant à mettre en œuvre et à exploiter l'un des blocs les plus recherchés au large du Ghana. Un accord pétrolier a été ratifié au cours du 3e trimestre 2013.

Les objectifs des deux blocs sont constitués de pièges stratigraphiques structurellement améliorés, au sein de complexes de ventilation turbiditiques datant de la fin du Crétacé. Les objectifs individuels présentent un potentiel de réserve P50, de l'ordre de 500 à 1 300 Mbep.

La marge transformante d'Afrique de l'Ouest étant positionnée pour devenir une source pétrolière et gazière mondiale de premier plan, Minexco estime que sa stratégie d'acquisition d'actifs dans ce domaine créera de la valeur pour ses actionnaires, ses partenaires et les communautés au sein desquelles elle opère.

Renseignements



  • Contacts :
    Tavistock Communications
    Simon Hudson / Ed Portman
    +44 20 7920 3150