MINI Canada

MINI Canada

15 sept. 2005 16h40 HE

MINI Canada atteint la marque de la 10 000e MINI

Attention: Rédacteur à l'automobile, Photographe éditeur WHITBY, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 sept. 2005) - MINI Canada a annoncé aujourd'hui la vente de la 10 000e MINI au Canada. Le 22 mars 2002, une MINI Cooper se lançait à la conquête du marché canadien, bouleversant la perception que les Canadiens se font des petites voitures. Trois ans et six mois plus tard, le Montréalais Stéphane Charbonneau a pris livraison de sa nouvelle MINI Cooper S argent foncé chez le concessionnaire MINI Laval, la 10 000e remise à un propriétaire canadien.

La MINI a évolué au cours de ces trois années de présence au pays : nouveaux phares, nouvelles boîtes de vitesses, disparition d'un toit ou deux Ce qui est resté immuable, c'est la montée d'adrénaline que vivent les 10 000 conducteurs canadiens chaque fois qu'ils prennent le volant de leur MINI.

« MINI Canada est ravie de célébrer cette nouvelle date de son histoire, » déclare Rob Van Shaik, directeur national de MINI Canada. « C'est grâce à la qualité exceptionnelle du produit, à la solidité du réseau de concessionnaires et à la passion des conducteurs que la MINI a remporté un tel succès au Canada, où elle s'est hissée au niveau de symbole culturel. »

Dans un esprit de célébration, MINI Canada va envoyer M. Charbonneau et l'invité de son choix à Misano, en Italie, pour participer au MINI United annuel, festival international des propriétaires de MINI. MINI Canada offrira à M. Charbonneau et son invité le vol aller-retour, l'accès au MINI United, quatre nuitées à l'hôtel Lungomare et 500 euros d'argent de poche.

À l'occasion du MINI United, M. Charbonneau et son invité verront les pilotes étoiles des clubs MINI nationaux européens, américains, asiatiques et australiens s'affronter lors de la toute première finale internationale du défi MINI. Ils auront aussi la chance de s'offrir plusieurs activités sur piste et sur route, dont des séances spéciales de formation de conduite MINI et des tours de pistes avec pilote professionnel au volant.

Ce ne seront pas les seuls grands moments du MINI United : concerts, projections cinématographiques, spectacles de danse, tours d'hélicoptère et cascades en MINI se succéderont tout au long du festival. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du MINI United, accessible depuis www.MINI.ca.

Depuis son lancement sur le marché canadien, la MINI accumule les prix, dont celui de la voiture nord-américaine de l'année 2003. Elle a aussi subi quelques transformations. En mars 2002, la MINI Cooper et la MINI Cooper S ont été lancées au pays. Un an après, l'ensemble John Cooper Works a fait son apparition et, deux ans plus tard, les MINI Cooper et Cooper S Cabriolets ont débarqué au Canada.

Au début de l'année 2005, MINI Canada a annoncé l'ajout d'un différentiel autobloquant et d'une boîte automatique à la liste d'options de toutes les Cooper S et Cooper S Cabriolet. En août 2005, MINI Canada a enrichi sa gamme 2006 de nouveaux ensembles et de nouvelles options, notamment une version actualisée de l'ensemble John Cooper Works installée en usine et les ensembles Damier et Quicksilver.

La MINI Cooper Classique 2006 se vend 23 500 $ et les MINI Cooper, MINI Cooper S, MINI Cooper Cabriolet et MINI Cooper S Cabriolet, 25 900, 30 600, 31 600 et 36 600 $, respectivement.

Établi à Whitby, en Ontario, le BMW Group Canada est une filiale en propriété exclusive de BMW AG, chargée de la distribution des produits BMW : automobiles hautes performances de prestige, véhicules d'activités sportives, motocyclettes et MINI. La division Services financiers de BMW Group Canada constitue une division à part entière offrant des programmes de financement et de location au détail pour les automobiles BMW et MINI neuves et d'occasion, et des programmes de financement au détail pour les motocyclettes BMW neuves et d'occasion. Le BMW Group est représenté par un réseau qui se compose de 37 centres de détail BMW, de 18 concessionnaires de motocyclettes BMW et de 21 concessionnaires de MINI répartis dans tout le pays.
IN: AUTOMOBILE

Renseignements

  • Kevin Marcotte, directeur des communications d'entreprise, BMW Group Canada
    Numéro de téléphone: 905-428-5005
    Courriel: kevin.marcotte@bmwgroup.ca