MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

05 avr. 2007 18h22 HE

Minières du Nord annonce la clôture d'un financement avec GBS Gold

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 5 avril 2007) - Explorations MINIERES DU NORD Ltée ("MDN")(TSX:MDN) est heureuse d'annoncer la clôture d'un investissement stratégique de GBS Gold International Inc. (TSX:GBS), aux termes duquel MDN a émis 8 000 000 d'unités en contrepartie d'un montant de 9,6 M$ ou 1,20$ par unité. Chaque unité consiste en une action ordinaire de MDN et un bon de souscription permettant à son porteur de souscrire une action additionnelle au prix de 1,60$ au plus tard le 5 octobre 2008. Haywood Securities Inc. a reçu 400 000 unités de MDN à titre d'honoraire d'intermédiation.

"L'entente avec GBS Gold représente beaucoup plus qu'un placement privé dans MDN, souligne Paul-A. Girard, président du conseil d'administration. En fait, c'est une alliance stratégique clé qui permet de consolider nos objectifs de croissance avec un nouveau partenaire au moment où nous investissons dans un programme d'exploration sans précédent en 2007 sur nos vastes propriétés minières en Tanzanie, en plus de nous positionner avantageusement pour d'autres opportunités de croissance."

Suite à l'investissement stratégique, GBS Gold détient environ 9,83% des actions de MDN et a le droit d'acquérir une participation additionnelle de 8,06% (basée sur le nombre actuel d'actions émises et en circulation). GBS Gold a aussi acquis le droit de maintenir au niveau actuel le pourcentage de sa participation dans MDN dans l'éventualité de toute autre émission d'actions.

Le produit du placement privé servira au remboursement de la dette à l'égard de la mine d'or Tulawaka et au fonds de roulement.

De plus, MDN annonce que depuis le 9 mars 2007, plus de 3,2 millions de bons de souscription ont été exercés pour une entrée de fonds de plus de 2,4 M$.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est situé à Montréal (Québec). La principale activité d'exploration de MDN se situe en Tanzanie par le biais d'une participation de 30% dans la mine d'or Tulawaka et d'un intérêt majoritaire dans 20 permis d'exploration autour de Tulawaka.

GBS Gold est un producteur d'or en émergence à partir de ses opérations de Union Reefs situées dans les territoires du nord de l'Australie, un secteur reconnu pour sa production aurifère.

Renseignements

  • Minières du nord
    Paul-A. Girard
    Président du conseil d'administration
    514-866-6500
    ou
    Minières du nord
    Dominique Fournier, Ph.D.
    Vice-président Exploration
    514-866-6500
    ou
    Minières du nord
    Richard Corbo
    Développement corporatif
    514-866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com