MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

01 juin 2005 08h59 HE

Minières du Nord annonce un placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 juin 2005) - NOT FOR DISTRIBUTION TO UNITED STATES NEWSWIRE SERVICES OR FOR DISSEMINATION IN THE UNITED STATES.

Explorations Minières du Nord Ltée ("MDN") (TSX:MDN) annonce qu'elle a conclu une entente avec Dundee Securities Corporation et Quest Securities Corporation, à titre de placeurs pour compte, en vertu de laquelle les placeurs pour compte ont convenu d'offrir en vente des unités de MDN sur une base des meilleurs efforts dans le cadre d'un placement privé, à un prix de 0,50 $ par unité pour un produit brut à MDN d'un maximum de 5 millions $. Chaque unité comprend une action ordinaire et un bon de souscription d'action. Chaque bon de souscription permettra à son porteur de souscrire une action ordinaire au prix de 0,75 $ pendant une période de cinq ans suivant la clôture, sujet à une clause d'exercice forcé. La clôture du placement est prévue le ou vers le 23 juin 2005 et demeure assujettie à certaines conditions incluant, sans limitation, l'obtention de toutes les approbations réglementaires incluant l'approbation de la Bourse de Toronto.

Le produit net de cette émission servira principalement à financer les programmes d'exploration sur les propriétés situées en Tanzanie et en Erythrée; le solde sera versé au fonds de roulement de MDN.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est à Montréal (Québec). Elle détient un intérêt de 30% dans la mine d'or Tulawaka (Tanzanie), un intérêt majoritaire dans 25 permis de prospection autour de Tulawaka, un intérêt majoritaire dans quatre propriétés en Erythrée et des intérêts variant entre 50% et 100% dans des projets aurifères/métaux de base dans le nord du Québec (Canada).

Les titres offerts ne sont pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de valeurs mobilières à l'intérieur de tout Etat des Etats-Unis où une telle offre ou sollicitation serait contraire aux lois.

Renseignements

  • MDN
    Carlos H. Bertoni, M.Sc., P.Geo
    Président et Chef de la direction
    ou
    MDN
    Tim Williams, Ph.D.
    Chef des opérations
    ou
    MDN
    Paul-A. Girard, Président du conseil,
    Vice-président, Relations corporatives
    (514) 866-6500
    info@xnord.com
    http://www.xnord.com