MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

26 mai 2005 13h48 HE

Minieres du Nord : Cinq cibles de forage identifiées en Tanzanie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 26 mai 2005) - MINIERES DU NORD ("MDN") (TSX:MDN) annonce la planification d'un nouveau programme de forage en vue de tester cinq cibles sur ses propriétés minières en Tanzanie. Ces cibles sont toutes localisées à proximité de la mine d'or Tulawaka.

MDN planifie en effet une campagne de forage à circulation inversée de 4 000 mètres afin de tester cinq anomalies significatives qui ont été identifiées jusqu'à 15 km au nord et à l'est de la mine d'or Tulawaka. Ces cibles ont été obtenues grâce à des travaux de géochimie des sols et à des levés de polarisation provoquée, deux techniques qui, mises ensemble, ont généré d'intéressantes anomalies méritant un suivi par forage. Essentiellement, les techniques d'exploration utilisées sont les mêmes qui ont permis la découverte des dépôts aurifères de Tulawaka.

Ces cibles tout à fait nouvelles, ont été générées dans des secteurs qui n'ont jamais été explorés auparavant. L'objectif du programme de forage est de découvrir de nouvelles minéralisations aurifères qui pourraient éventuellement approvisionner l'usine de traitement de Tulawaka.

Les résultats de forage devraient être disponibles en début de troisième trimestre. Toutes les cibles de forage sont localisées sur des permis d'exploration qui ont été optionnés de Lakota Resources Inc. et de Tan Range Exploration Corporation.

La mine d'or Tulawaka est un partenariat entre MINIERES DU NORD (30%) et Pangea Goldfields (70%), une filiale de Barrick Gold Corporation qui agit à titre d'opérateur. La mine Tulawaka est entrée en production commerciale en mars 2005.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est à Montréal (Québec). Elle détient un intérêt de 30% dans la mine d'or Tulawaka (Tanzanie), un intérêt majoritaire dans 25 permis de prospection autour de Tulawaka, un intérêt majoritaire dans quatre propriétés en Erythrée et des intérêts variant entre 50% et 100% dans des projets aurifères/métaux de base dans le nord du Québec (Canada).

Renseignements

  • MDN
    Carlos H. Bertoni, M.Sc., P.Geo
    Président et Chef de la direction
    ou
    MDN
    Tim Williams, Ph.D.
    Chef des opérations
    ou
    MDN
    Paul-A. Girard
    Président du conseil/Vice-président, Relations corporatives
    (514) 866-6500
    info@xnord.com
    http://www.mdn.qc.com