MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

29 juil. 2005 15h51 HE

Minières du Nord complète un financement

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 29 juillet 2005) -

NOT FOR DISTRIBUTION TO UNITED STATES NEWSWIRE SERVICES OR FOR DISSEMINATION IN THE UNITED STATES.

Explorations MINIERES du NORD Ltée ("MDN")(TSX:MDN) annonce la clôture d'un placement privé au montant de 1 500 000 $. La Société a choisi de restreindre la taille de son financement, en accord avec la réglementation applicable, parce que les dirigeants croient que la réduction est appropriée, compte tenu que le prix de transaction actuel ne reflète pas la juste valeur de l'action de MDN.

MDN a donc émis un total de 3 750 000 actions ordinaires au prix unitaire de 0.40 $. Chaque action ordinaire est accompagnée d'un bon de souscription qui donne à son détenteur la possibilité d'acquérir une action ordinaire additionnelle de MDN au prix de 0.75 $, valide pour une période de cinq ans suivant la clôture du financement, mais sujette à une clause d'accélération. L'émission a été réalisée par l'entremise de Dundee Securities Corporation et Quest Securities Corporation.

Le produit net de l'émission servira principalement à financer les programmes d'exploration sur les propriétés situées en Tanzanie et en Erythrée; le solde sera versé au fonds de roulement de MDN.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est à Montréal (Québec). Elle détient un intérêt de 30% dans la mine d'or Tulawaka (Tanzanie), un intérêt majoritaire dans 25 permis de prospection autour de Tulawaka, un intérêt majoritaire dans quatre propriétés en Erythrée et des intérêts variant entre 50% et 100% dans des projets aurifères/métaux de base dans le nord du Québec (Canada).

Les titres offerts ne sont pas enregistrés en vertu du U.S. Securities Act of 1933, tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ni vendus aux Etats-Unis en l'absence d'enregistrement ou des dispenses applicables d'enregistrement. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de valeurs mobilières à l'intérieur de tout Etat des Etats-Unis où une telle offre ou sollicitation serait contraire aux lois.

Renseignements

  • Explorations MINIERES du NORD Ltée
    Carlos H. Bertoni, M.Sc., P.Geo.,
    Président et Chef de la direction
    (514) 866-6500
    ou
    Explorations MINIERES du NORD Ltée
    C. Thimothy (Tim) Williams, Ph.D., C.Eng
    Chef des opérations
    (514) 866-6500
    ou
    Explorations MINIERES du NORD Ltée
    Paul-A. Girard, Président du conseil
    Vice-président, Relations corporatives
    (514) 866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com