MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

13 déc. 2006 10h17 HE

Minières du Nord : Nouvelle découverte d'or sur le projet Mnezeki-Tanzanie

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 13 déc. 2006) - MINIERES DU NORD ("MDN") (TSX:MDN) annonce les derniers résultats de sa campagne de forage 2006 en Tanzanie, laquelle devait tester de nombreuses cibles aurifères sur ses propriétés situées à proximité de la mine d'or Tulawaka.

De juillet à octobre, 168 forages à circulation inversée ("RC") totalisant 8 532 mètres ont été complétés et rendus publics sur une base régulière. En novembre 2006, l'ajout de 42 forages à percussion ("RAB") totalisant 1 924 mètres a permis de compléter la campagne de forage en Tanzanie avec plus de 10 000 mètres.

Les nouveaux forages ont été réalisés sur deux permis adjacents, couvrant une superficie de 109,8 km2 dans le secteur Mnezeki, provenant d'une option avec Tanzanian Royalty Exploration Corporation ("TREC") et se situant à environ 20 km à l'est de la mine d'or Tulawaka. MDN détient 100% de ces permis, mais devra payer une royauté à TREC dans le cas d'une éventuelle production aurifère.

Alors que les autres cibles ont seulement donné de faibles teneurs, une cible, inconnue jusqu'à récemment, a donné une valeur de 30,08 g/t d'or sur une épaisseur de 6 m dans le forage NPRAB-02, entre 41 et 47 mètres de profondeur. Ce forage testait une zone de cisaillement de direction nord-sud interprétée depuis un levé de polarisation provoquée effectué cette année sur une anomalie géochimique.

Les forages ont dû être arrêtés en raison de fortes pluies. Le programme d'exploration se poursuivra en 2007 aussitôt qu'une réévaluation minutieuse des données existantes sera complétée.

Les échantillons ont été analysés par pyroanalyse au laboratoire SGS en Tanzanie, lequel est certifié selon les standards internationaux. Un programme rigoureux de vérification de la qualité analytique mise en place par MDN incluait 12% d'échantillons de contrôle. Les forages ont été réalisés sous la direction de Brian Lloyd, géologue, et sous la supervision de Dominique Fournier, docteur en géologie, qui a agit à titre de personne qualifiée en conformité avec la directive 43-101.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est à Montréal (Québec). Elle détient un intérêt de 30% dans la mine d'or Tulawaka (Tanzanie), un intérêt majoritaire dans 25 permis de prospection autour de Tulawaka, un intérêt majoritaire sur un permis en Erythrée et des intérêts dans des projets aurifères/métaux de base dans le nord du Québec (Canada).

Renseignements

  • Minières du Nord
    Dominique Fournier, Ph.D.
    VP Exploration
    514-866-6500
    ou
    Minières du Nord
    Paul-A. Girard
    Président exécutif
    514-866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com