MDN Inc.
TSX : MDN

MDN Inc.

17 nov. 2006 16h30 HE

Minières du Nord : Résultats sur Isle-Dieu, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 17 nov. 2006) - MINIERES DU NORD (TSX:MDN) ("MDN") annonce les résultats du récent programme d'exploration complété sur son projet Isle-Dieu détenu à 100%, lequel est constitué de 96 claims contigus couvrant 14.24 km2 dans le canton Isle-Dieu, à environ 7 km au nord-est de Matagami.

Pour faire suite au levé VTEM héliporté réalisé en 2005, un levé de surface de 23,5 km de TDEM a été complété en 2006 et a permis de localiser au sol six conducteurs électromagnétiques dans la partie nord-est de la propriété. La méthode utilisée permet d'identifier des conducteurs à des profondeurs plus importantes que les levés effectués antérieurement. MDN a alors testé par forages cinq secteurs comprenant de nouveaux conducteurs ou des conducteurs connus mais non encore testés. Un forage additionnel a testé l'extension latérale à plus de 300 mètres de profondeur d'un conducteur où des minéralisations allant jusqu'à 1,9 g/t Au et 1,5 % Cu sur 13,7 m sont répertoriées.

Les six forages au diamant totalisant 1 448 mètres ont permis de recouper des roches conductrices, généralement constituées d'argilite contenant diverses quantités de pyrite et pyrrhotite ainsi que des traces de chalcopyrite, sphalerite et galène. Toutefois, les forages n'ont pas rencontré de minéralisation avec des teneurs significatives dans les zones minéralisées présentes dans les lithologies dominées par des roches volcaniques mafiques ainsi que d'intrusions gabbroiques et syénitiques.

Le programme d'exploration a été réalisé sous la supervision de Pierre Folco, géologue, et Laury Schmitt, ingénieur, de Soquem et personnes qualifiées en conformité avec la Directive nationale 43-101. Tous les échantillons ont été traités au laboratoire Techni-lab, de Ste-Germaine. MDN effectue maintenant une réévaluation de l'ensemble des résultats obtenus à ce jour sur la propriété. Par ailleurs, MDN entend poursuivre l'évaluation de ses projets en Abitibi en compilant l'ensemble des données puis en testant par forages les nouveaux conducteurs éventuellement obtenus en utilisant ces méthodes géophysiques.

MDN est une société d'exploration dont le siège social est à Montréal (Québec). Elle détient un intérêt de 30% dans la mine d'or Tulawaka (Tanzanie), un intérêt majoritaire dans 25 permis de prospection autour de Tulawaka, un intérêt majoritaire dans une propriété en Erythrée et des intérêts dans des projets aurifères/métaux de base dans le nord du Québec (Canada).

Renseignements

  • Minières du Nord
    Paul-A. Girard
    Président exécutif du conseil
    514-866-6500
    ou
    Minières du Nord
    Dominique Fournier
    Ph.D., vice-président Exploration
    514-866-6500
    info@xnord.com
    www.xnord.com