Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

27 nov. 2006 10h25 HE

Ministère de la Défense nationale : La veuve d'un militaire reçoit une indemnisation

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 nov. 2006) - L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défense nationale, a annoncé aujourd'hui le versement d'une indemnisation financière à Christina Wheeler, veuve du Caporal-chef Rick Wheeler, pour les souffrances qu'elle a subies en relation de l'enquête portant sur le décès accidentel de son conjoint.

"Je voulais, depuis un certain temps, faire en sorte que Mme Wheeler et sa famille soient traitées aussi équitablement et dignement qu'elles le méritent. Je m'étais engagé personnellement envers la famille Wheeler et je me réjouis que Mme Wheeler et ses filles soient accordées une indemnisation financière", a déclaré le ministre O'Connor.

Le Caporal-chef Rick Wheeler a été tué accidentellement le 7 avril 1992, à la base des Forces canadiennes Suffield, en Alberta.

Le ministère de la Défense nationale et l'Ombudsman des Forces canadiennes ont recommandé que les membres de la famille Wheeler reçoivent une indemnisation financière pour les souffrances qu'elles ont subies par suite de l'enquête sur le décès accidentel du caporal-chef. La plupart des recommandations proposées par l'ombudsman dans son rapport à ce sujet ont déjà été mises en oeuvre.

Les dispositions de l'entente demeurent confidentielles.

Renseignements

  • Renseignements : 613-996-2354/53
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca