Ministère des Services sociaux et communautaires

02 mai 2007 14h01 HE

Ministère des Services sociaux et communautaires: Budget 2007-Renforcement du secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 mai 2007) - La ministre des Services sociaux et communautaires, Mme Madeleine Meilleur, a dévoilé aujourd'hui les modalités du budget 2007 concernant les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle lors d'un discours prononcé au " Centre for Opportunities Respect and Empowerment (CORE) ".

"En nous engageant à investir plus de 200 millions de dollars supplémentaires au cours des quatre prochaines années, nous faisons en sorte que notre plan de transformation des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle prenne un essor considérable, " a déclaré Mme Meilleur. Ce budget prouve notre engagement constant envers la mise sur pied d'un système solide, viable et tourné vers l'avenir des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle."

Pour la première fois, les organismes qui offrent des services et un soutien aux personnes ayant une déficience intellectuelle peuvent compter sur des augmentations pluriannuelles et planifiées pour les salaires et les services. Le financement de base et de l'écart salarial, qui est de l'ordre de 44,2 millions de dollars cette année, augmentera à 181 millions de dollars en 2010-2011.

Les programmes de services aux personnes ayant une déficience intellectuelle recevront également 20 millions de dollars supplémentaires. Ce financement bénéficiera à plus de participants et participantes dans plus de collectivités tout en assurant une meilleure responsabilisation et en encourageant la créativité et la croissance.

"Tous les Ontariens et Ontariennes devraient avoir la possibilité d'apprendre, de travailler et de participer à la vie de la société en s'épanouissant pleinement, a dit Mme Meilleur. En investissant dans les services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, nous créons une société plus forte et plus inclusive pour tous les Ontariens et Ontariennes, une province qui tirera profit des apports de tous ses citoyens et citoyennes."

Pour de plus amples renseignements concernant le Budget de l'Ontario 2007 - secteur des services aux personnes ayant une déficience intellectuelle, veuillez consulter le site Web du ministère des Services sociaux et communautaires, à l'adresse suivante : www.mcss.gov.on.ca.

Renseignements

  • Marc Despatie
    Cabinet de la ministre
    (416) 325-5219
    ou
    John Letherby
    Direction des communications et du marketing
    (416) 325-5187
    Site Web: www.mcss.gov.on.ca