Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Ville de Minto

Ville de Minto
Gouvernement de l'Ontario

Gouvernement de l'Ontario

06 juil. 2015 14h00 HE

Minto recevra un financement pour améliorer le réseau d'alimentation en eau potable

Projet approuvé au titre du Fonds des petites collectivités

MINTO, ONTARIO--(Marketwired - 6 juillet 2015) - Les résidents de Minto profiteront de l'amélioration du réseau d'alimentation en eau potable sur la rue Elora grâce à un financement conjoint des gouvernements du Canada et de l'Ontario au titre du Fonds des petites collectivités.

Ce projet comprendra la réfection complète de la rue Elora, notamment le remplacement des conduites d'eau et des égouts pluviaux vieillissants, ainsi que la réalisation des travaux routiers connexes. Cette initiative aidera à réduire le risque de bris supplémentaires tout en aidant à assurer la distribution d'eau potable salubre aux résidents.

Le Fonds des petites collectivités, de 1 milliard de dollars, offre un financement pour des projets d'infrastructures publiques prioritaires qui répondent aux besoins locaux. Le Canada et l'Ontario verseront chacun 272 millions de dollars pour appuyer des projets dans des collectivités de la province de moins de 100 000 habitants. Ce financement permettra de répondre aux priorités locales et appuiera la création d'emplois et la croissance économique, ce qui permettra de maintenir une qualité de vie élevée dans les petites collectivités de l'Ontario pour les années à venir.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada versera jusqu'à 507 304 $, au titre du Fonds des petites collectivités, pour ce projet.
  • La province de l'Ontario versera une contribution jusqu'à 507 304 $ au projet.
  • La ville de Minto devra couvrir tous les autres coûts du projet.

Citations

« Nous sommes heureux d'investir dans des projets tels que les amélioration au réseau d'alimentation en eau potable de Minto, qui entraîneront des avantages pour notre collectivité en améliorant l'état d'infrastructures locales essentielles. L'engagement de notre gouvernement envers les municipalités, grandes et petites, n'a jamais été aussi fort. Dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada, nous investissons dans des projets d'infrastructure prioritaires qui ont un grand impact sur la qualité de vie des résidents de l'Ontario, tout en favorisant la création d'emplois et la croissance économique. »

Gary Schellenberger, Député pour Perth - Wellington au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Grâce à cet investissement, les résidents de Minto auront accès à une eau potable propre et salubre pendant de nombreuses années. Ce financement s'inscrit dans l'investissement en infrastructure le plus important de l'histoire de l'Ontario, qui contribuera à relier les régions, à développer de nouvelles occasions économiques et à améliorer la qualité de vie des Ontariennes et des Ontariens en soutenant des projets d'infrastructure essentiels dans les villes et les municipalités, de même que dans les collectivités rurales et éloignées à l'échelle de la province. »

Deb Matthews, Vice-première ministre, présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de la Stratégie de réduction de la pauvreté

« La reconstruction de la rue Elora permettra d'améliorer les services essentiels, créant ainsi un environnement positif pour que les entreprises puissent prospérer sur la rue principale Harriston, un centre urbain clé à Minto. En investissant dans les travaux de la rue Elora, les gouvernements fédéral et provincial, de même que l'administration locale et le comté collaborent avec le secteur privé afin de développer une destination pour les visiteurs, les résidents locaux et les résidents des secteurs ruraux, et d'améliorer une voie de transport régional essentielle. »

George Bridge, Maire de Minto, président du conseil du comté de Wellington

Liens connexes

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure du gouvernement du Canada, incluant le Fond pour les petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour en savoir plus au sujet des programmes d'infrastructure de l'Ontario, incluant le Fonds pour les infrastructures des collectivités de l'Ontario, visitez le site http://www.moi.gov.on.ca/fr/infrastructure

http://town.minto.on.ca

Suivez-nous sur Twitter à twitter.com/INFC_fra

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et
    ministre de l'Agence de développement économique du Canada
    pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Andrew Forgione
    Cabinet du ministre du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416 212-4217

    Bill White
    Directeur général et greffier
    Ville de Minto
    519 338-2511, poste 222
    519 323-7602 cell
    bwhite@town.minto.on.ca / www.town.minto.on.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca

    Brigitte Marleau
    Direction des Communications
    Ministère du Développement économique,
    de l'Emploi et de l'Infrastructure
    416 325-2479