Ressources Mirabel inc.
TSX CROISSANCE : RMB

Ressources Mirabel inc.

31 oct. 2005 10h07 HE

Mirabel clôture un financement privé de 267 000 $ et émet une mise à jour corporative

POINTE-CLAIRE, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 oct. 2005) - Ressources Mirabel inc. (Mirabel) (TSX CROISSANCE:RMB) est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturé un placement privé totalisant un montant brut de 267 200 $.

Financement accréditif

Sous la forme de placement privé, la compagnie a émis 267 unités à un prix de 1 000 $ par unité pour un montant total de 267 200 $. Chaque unité comprend 4 175 actions accréditives à un prix de 24 cents par action. Les agents vont recevoir une commission totalisant 13 750 $. De plus, des bons de souscription non transférables seront émis pour un maximum de 41 750 actions ordinaires à un prix de 24 cents par action valide pour une période de 24 mois suivant la date de la clôture. Les titres émis dans ce placement seront sujets à une période standard de retenue de 4 mois. Le montant net du placement servira à défrayer une partie des coûts d'exploration investis dans le projet aurifère Russian Kid.

Conditionnellement à l'autorisation de la bourse, Mirabel annonce aussi qu'elle s'est entendue avec 2 créanciers. Afin de payer une dette de 142 000 $, Mirabel devra émettre des actions ordinaires à 16 cents par actions en plus de 362 500 bons de souscription exerçables au prix de 25 cents par action valide pour une période de 24 mois suivant la date de la clôture. Ces actions émises sont sujettes à une période de retenue de 4 mois.

De plus, Mirabel a acquis 12 titres miniers appartenant à un prospecteur local en échange de 300 000 actions ordinaires de la compagnie. Ces titres miniers sont localisés à un endroit stratégique dans le canton Currie, tout près de la propriété Lac Rose où Mirabel détient un droit d'exploitation.

Mise à jour corporative

La direction rapporte que tel que stipulé dans l'entente signée avec le groupe industriel "Wabi development corporation", les travaux de réhabilitation de la propriété aurifère de Russian Kid ont débutés le 17 octobre dernier. La phase initiale de réhabilitation comprend: la vérification et la préparation du portail de la rampe, en installant du grillage et des boulons d'ancrage, assurant ainsi une sécurité additionnelle pour les travailleurs, ainsi que les travaux de nettoyage au puits.

"Nous sommes très heureux de la vitesse à laquelle les travaux se déroulent et nous sommes enthousiastes à l'idée de rouvrir la mine Russian Kid afin de démontrer l'efficacité du procédé de fragmentation thermique" déclare Donald Brisebois, président et chef de la direction de Ressources Mirabel inc.

Wabi Development Corporation est une compagnie privée en construction multi disciplinaire. Ses dirigeants comptent plus de 130 ans d'expérience dans différents projets de construction dans le domaine minier et forestier. Ils ont démontré, au cours des années, qu'ils pouvaient mener des projets à terme afin de satisfaire leurs clients toujours plus exigeants au niveau de la qualité.

La propriété aurifère Russian Kid est localisée au nord du lac Labyrinthe dans le canton Dasserat, tout près de Rouyn-Noranda. Les installations souterraines incluent une rampe d'accès, un puits de 320 pi de profondeur comprenant 2 compartiments ainsi que 3 niveaux de développement, soit : 150, 300 et 425 pieds d'élévation par rapport à la surface.

Ressources Mirabel inc. est une compagnie canadienne junior d'exploration, inscrite à la Bourse de croissance TSX, sous le symbole RMB. L'objectif premier de la compagnie est d'acquérir, d'explorer et de développer des propriétés aurifères. L'utilisation de sa licence exclusive du procédé d'extraction par fragmentation thermique en alliance à sa stratégie de croissance permet à Mirabel d'être un partenaire de choix dans le développement de gisements filoniens.

La Bourse de croissance TSX n'a pas révisé le contenu de ce communiqué et n'assume aucune responsabilité quant à l'information transmise.

Renseignements