Diagnos Inc.
TSX CROISSANCE : ADK

Diagnos Inc.

04 déc. 2007 15h30 HE

Miraculins utilisera l'intelligence artificielle de DIAGNOS pour la découverte de biomarqueurs dans le test de cancer de la prostate

BROSSARD, QUEBEC, CANADA--(Marketwire - 4 déc. 2007) - DIAGNOS inc. ("DIAGNOS" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:ADK), un chef de file dans l'utilisation de l'intelligence artificielle ("IA") et des techniques avancées d'extraction de connaissances, a annoncé aujourd'hui que Miraculins utilisera la technologie de DIAGNOS pour le développement de ses programmes diagnostiques de découverte du cancer.

"Je suis confiant et enthousiaste au sujet de l'application de la technologie de notre Société dans le secteur des bio diagnostics", a déclaré André Larente, président de DIAGNOS. "Notre technologie a été conçue pour s'adapter à la complexité des données avec lesquelles Miraculins travaille et je crois fermement qu'il sera de grande valeur pour l'organisation. L'équipe de spécialistes de DIAGNOS a toujours voulu participer dans le secteur de la recherche sur le cancer parce que nous croyons que notre technologie peut aider à identifier, pendant les premières phases, certains des éléments clé que l'industrie doit dépister. En utilisant le data mining et l'intelligence artificielle pour analyser des données existantes des patients, nous pouvons apprendre à identifier les invariants principaux requis pour détecter cette maladie avec une sensibilité et une spécificité acceptable."

"La recherche de biomarqueurs est un processus compliqué, particulièrement quand un grand nombre de marqueurs s'avèrent les indicateurs potentiels d'une maladie," a déclaré Christopher J. Moreau, président et directeur général de Miraculins. "Très souvent il y a un rapport non seulement avec la suppression ou surexpression d'un biomarqueur mais comment les multiples biomarqueurs interagissent les uns avec les autres en formant un test de panel. Pouvoir utiliser les techniques les plus sophistiquées d'exploitation d'algorithmes et de données, nous fournira des possibilités significatives pour découvrir non seulement des biomarqueurs significatifs mais pour comprendre mieux comment nous pouvons employer les données produites pour établir des modèles plus efficaces pour prévoir mieux la maladie".

Les points saillants de ce contrat d'affaires sont :

- Miraculins payera à DIAGNOS des honoraires de consultation jusqu'à un maximum de 30 000 $ pour revoir les données et développer les algorithmes pour son programme de découverte de biomarqueurs, dont 50% sera payé comptant et 50% sera payé en actions de Miraculins émises une fois le travail accompli;

- si DIAGNOS développe un algorithme pour un examen de diagnostic qui est déployé par Miraculins, DIAGNOS recevra une redevance de 5% des ventes commerciales brutes réelles reçues par Miraculins par test, et en outre, 50 000 options seront également accordées à DIAGNOS, sujet à l'approbation réglementaire. Le prix d'exercice des options sera au prix à la fermeture du marché des actions de Miraculins à la date de l'octroi.

A propos de Miraculins

Miraculins découvre, valide et développe des biomarqueurs avec la pertinence clinique pour le diagnostic et le traitement de cancers avec des besoins imprévisibles critiques. L'importance des biomarqueurs de tumeur pour les cancers "communs" a été largement identifiée et reconnue par les cancérologues et principaux groupes tels que le National Cancer Institute et l'American Cancer Society. La plate-forme BEST™ de la compagnie utilise l'analyse concourante des facteurs cliniques et des données biologiques, et une combinaison des techniques proteomic, masse spectrométrique, et de protéine de chimie pour la découverte de biomarqueurs.

A propos de DIAGNOS

DIAGNOS inc. est engagée dans le développement et la commercialisation de logiciels d'extraction de connaissances. La Société a conçu et développé MCubiX, une famille de logiciels d'exploration de données capable d'extraire du savoir à partir de données historiques sous forme d'images, de textes ou de banques de données traditionnelles, et de faire des prédictions afin d'améliorer les procédés d'affaires et de faciliter la prise de décision. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter notre site web au www.diagnos.ca. L'objectif de la Société est de développer des revenus de redevances en augmentant et en participant à la création de nouvelles demandes pour les marchés médical, financier, divertissement, exploitation et pétrole et gaz.

Le TSX Venture Exchange n'a pas vérifié et n'acceptera pas la responsabilité de la vérification des compétences relatives aux présentes et sa véracité.

Renseignements

  • DIAGNOS inc.
    André Larente
    Président
    450-678-8882, poste 24
    alarente@diagnos.ca
    ou
    DIAGNOS inc.
    Houssem Ben Tahar
    Directeur - Développement et Intelligence d'affaires
    450-678-8882, poste 31
    houssem@diagnos.ca