SOURCE: Miralupa

Miralupa

31 oct. 2011 10h30 HE

Miralupa lance le jeu Chromian Wars sur iPhone® et iPad®

La compagnie montréalaise prépare la prochaine génération de jeux mobiles en réalité augmentée

MONTREAL--(Marketwire - Oct 31, 2011) - Dans la foulée de sa nomination en tant que finaliste pour les prix Mobiz (catégorie Relève), Miralupa est fière d'annoncer la sortie de son premier jeu pour téléphone intelligent: Chromian Wars. Le titre, qui utilise la réalité augmentée pour offrir une expérience multi-joueur inédite, sera présenté en avant-première lors du Salon International du Jeu de Montréal (SIJM/MIGS), les 1er et 2 novembre prochain. Chromian Wars sera disponible sur le App Store d'Apple dès novembre 2011.

Fondée en janvier 2011, Miralupa vise à « ramener la dimension sociale du jeu, une tablée de joueurs à la fois, » tel que l'explique Élie Charest, Directeur créatif. « Nous assistons à une redéfinition de l'expérience de jeu sur appareils mobiles grâce à la progression fulgurante des capacités de ceux-ci » précise Mathieu Dupont, Directeur technologies. « C'est dans ce contexte favorable que nous préparons toute une série de jeux et d'applications basée sur MARGE™, notre plate-forme de développement.»

MARGE™ (Multiplayer Augmented Reality Gaming Experience), qui représente un ensemble de technologies diverses, est la véritable pierre angulaire de la stratégie de Miralupa, confirme Serge Landry, Chef de la direction. « Cette plate-forme nous donne un avantage unique pour prendre d'assaut l'espace du jeux en réalité augmentée sur mobile, en plus d'offrir des applications marketing innovatrices à des entreprises grand public. »

Miralupa est le fruit de trois entrepreneurs aux compétences complémentaires: un concepteur de jeux d'expérience, un expert en architecture logicielle et réseau, et un gestionnaire en ventes/marketing chevronné. Cette combinaison de talents a permis à Miralupa de compléter un premier titre en un temps record. « Notre équipe est petite, mais nous sommes agiles et comptons accroître nos effectifs au cours des prochains mois, » ajoute Serge Landry.

Photo Link: www.wallstcom.com/Miralupa/CW.zip

Renseignements