Technologies Miranda inc.
TSX : MT

Technologies Miranda inc.

24 nov. 2010 06h00 HE

Miranda annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Technologies Miranda inc. (TSX:MT) fournisseur à l'échelle mondiale de produits d'infrastructure, de mise en ondes et de monitoring destinés aux télédiffuseurs, aux câblodistributeurs, aux sociétés de télédiffusion par satellite et aux fournisseurs de services de télévision IP, a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a autorisé l'achat d'un maximum de 1 694 937 de ses actions ordinaires dans le cadre d'une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« offre publique de rachat »). L'offre publique de rachat sera effectuée par l'entremise des services de la Bourse de Toronto (la « TSX ») et est assujettie à son approbation. Au 19 novembre 2010, les actions ordinaires qui pouvaient être achetées représentaient environ 10 % des actions ordinaires de Miranda détenues par le public, soit 16 949 375 actions ordinaires, et environ 8 % de ses actions ordinaires émises et en circulation, soit 21 724 096 actions ordinaires.

Miranda croit que ses actions peuvent de temps à autre se négocier à un prix attrayant et est d'avis que leur achat est une bonne façon d'utiliser son encaisse disponible et d'augmenter la participation dans le capital des actionnaires.

Miranda peut acheter des actions pendant la période débutant le 26 novembre 2010 et prenant fin le 25 novembre 2011 ou à toute autre date précédant celle-ci à laquelle la société aura mené à bien les achats autorisés d'actions aux termes de l'offre publique de rachat. Le volume médian des transferts d'actions ordinaires de la société qui ont eu lieu au cours des six (6) derniers mois civils était de 22 000 et, par conséquent, tout jour ouvrable, la société peut racheter un maximum de 5 500 actions ordinaires. Les rachats seront effectués par Miranda selon les exigences réglementaires qui s'appliquent, et le prix que Miranda paiera pour toute action ordinaire sera le cours de cette action au moment de l'acquisition. Les actions achetées seront annulées.

Des administrateurs, dirigeants et autres initiés de la société peuvent vendre des actions ordinaires de la société durant cette offre publique de rachat. Les avantages conférés à ces initiés dont les actions sont rachetées seraient identiques aux avantages offerts à tous les autres porteurs dont les actions sont rachetées.

Au cours de la période du 26 août 2009 au 25 août 2010, inclusivement, la société a acheté 1 124 850 de ses actions ordinaires en circulation, à un prix moyen pondéré de 5,03 $.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs qui font état des objectifs, des estimations et des attentes de Miranda. Ces énoncés peuvent comprendre des termes tels que « croire », « anticiper », « estimer » et « prévoir », ainsi que l'utilisation de verbes au conditionnel et au futur. Par leur nature, ces énoncés impliquent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les résultats pourraient différer sensiblement des projections et des attentes de la société. La rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle de la société, qui se trouve sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com, traite des risques qui pourraient entraîner un écart important entre les résultats et les prévisions de Miranda. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué reflètent les attentes actuelles de Miranda et, par conséquent, peuvent changer. Toutefois, la Société décline toute intention et n'assume aucune obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, à moins que les lois sur les valeurs mobilières applicables ne le requièrent.

À propos de Miranda

Technologies Miranda inc. (TSX:MT) est un fournisseur à l'échelle mondiale de produits d'infrastructure, de mise en ondes et de monitoring destinés aux télédiffuseurs, aux câblodistributeurs, aux sociétés de télédiffusion par satellite et aux fournisseurs de services de télévision IP. Ses produits permettent et améliorent la transition à un environnement de télédiffusion numérique à haute définition (TVHD) sur chaînes multiples. Grâce à ce matériel, les clients peuvent accroître leurs revenus tout en réduisant leurs coûts au moyen d'une distribution et d'une gestion du contenu plus efficaces. En septembre 2010, Miranda a fait l'acquisition d'OmniBus Systems Limited, de Loughborough (R.-U.), pionnière dans le domaine des solutions technologiques de gestion et de diffusion des contenus multimédias destinées aux télédiffuseurs et aux sociétés de diffusion sur Internet. Miranda compte environ 680 employés à son siège social de Montréal et dans ses bureaux de Wallingford et de Loughborough (Royaume-Uni), Denver (Colorado, États-Unis), Grass Valley (Californie, États-Unis), Paris (France), Tokyo (Japon), Zaltbommel (Pays-Bas), Dubaï (Émirats arabes unis), Kuala Lumpur (Malaisie), Singapour, Beijing (Chine) et Hong Kong. Miranda est inscrite à la Bourse de Toronto. Pour plus d'information, veuillez consulter www.miranda.com.

Renseignements

  • Investisseurs et médias:
    Technologies Miranda inc
    Mario Settino
    Chef des finances
    514-333-1772