Technologies Miranda inc.
TSX : MT

Technologies Miranda inc.

22 déc. 2008 16h59 HE

Miranda réalise l'acquisition de NVISION

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 déc. 2008) - Technologies Miranda Inc. (TSX:MT) qui se spécialise dans la conception, la fabrication et la commercialisation à l'échelle mondiale de matériel et de logiciels haute performance pour le secteur de la télédiffusion, a annoncé aujourd'hui qu'elle a mené à terme l'acquisition de la société fermée NVISION, Inc. sise à Grass Valley, en Californie, NVISION est un chef de file dans la production de systèmes d'aiguilleurs pour le secteur de la télédiffusion.

L'opération entièrement au comptant, qui a été initialement annoncée le 10 décembre 2008, est évaluée à 40 millions de dollars US et sera financée au moyen d'une combinaison de liquidités et de facilités de crédit existantes. Il est prévu que cette opération permettra d'augmenter les liquidités et d'améliorer les résultats dès l'exercice 2009.

"Miranda et NVISION ont toutes deux fait leur marque en matière d'innovation et grâce au regroupement de leurs forces, nous pourrons améliorer notre savoir-faire technique et multiplier les effets favorables de nos efforts de recherche et de développement," affirme M. Strath Goodship, président et chef de la direction de Miranda. "De plus, avec l'ajout de la technologie d'aiguilleurs de NVISION, nous serons en mesure d'offrir une solution intégrée ouvrant la possibilité de profiter de ventes croisées à notre clientèle et de synergies sur le plan de la distribution géographique. En effet, les aiguilleurs constituent une composante intégrale du processus de gestion et de distribution des signaux de télédiffusion. Ils font désormais partie des éléments clés de la sélection des composantes des infrastructures haute définition (HD) et des produits de contrôle; avec le système d'aiguilleurs perfectionnés de NVISION, nous sommes en meilleure position pour faire de nouvelles percées dans le déploiement d'infrastructures de télédiffusion haute définition."

"Compte tenu de la grande complémentarité de nos gammes respectives de produits et des bonnes relations que nous entretenons depuis de nombreuses années, nous nous attendons à une intégration en douceur des activités de NVISION à notre entreprise à l'échelle mondiale. Nous prévoyons également des possibilités de synergies commerciales, notamment celles qui résulteront de la consolidation de nos ventes et de nos activités de commercialisation. A l'avenir, nos clients bénéficieront d'un meilleur service et de nombreuses possibilités d'accélérer notre expansion se dessinent à l'horizon."

Parallèlement à l'acquisition, Miranda a conclu une convention de crédit avec une banque canadienne pour y obtenir une facilité de crédit de 30 millions de dollars US supplémentaire.

Marchés de Capitaux Genuity et Gowling Lafleur Henderson LLP ont agis respectivement à titre de conseiller financier et de conseiller juridique de Miranda.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué peut renfermer des énoncés prospectifs qui font état des objectifs, estimations et attentes de Miranda. De tels énoncés se caractérisent par l'utilisation de verbes tels que "croire", "anticiper", "estimer", "prévoir" et "s'attendra à" ainsi que par l'utilisation du conditionnel et du futur. De par leur nature même, de tels énoncés supposent des risques et des incertitudes. Par conséquent, les résultats réels pourraient s'écarter considérablement des attentes. Les risques susceptibles d'entraîner de tels écarts par rapport aux attentes de Miranda sont examinés sous la rubrique intitulée Facteurs de risque dans la notice annuelle de Miranda, qui est publiée sur le site SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué représentent les attentes actuelles de Miranda et, en conséquence, peuvent changer. Cependant, Miranda n'a aucunement l'intention et n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres facteurs, à moins qu'elle ne soit tenue de le faire par les lois applicables en matière de valeurs mobilières.

A propos de Miranda

La société Technologies Miranda Inc. (TSX:MT) conçoit, fabrique et commercialise du matériel et des logiciels de haute performance destinés à l'industrie de la télédiffusion. Ses produits sont acquis par des créateurs de contenu, des télédiffuseurs, des chaînes thématiques et des fournisseurs de services télévisuels afin de permettre et de favoriser la transition à un environnement de télédiffusion numérique multi-chaînes et à haute définition. Ce genre de matériel permet aux clients d'accroître leurs revenus tout en réduisant les coûts grâce à une distribution et à une gestion plus efficace du contenu et à l'automatisation de processus accomplis auparavant manuellement. Le personnel de Miranda se compose de plus de 475 personnes réparties entre son siège social à Montréal et ses installations situées à Wallingford (Royaume-Uni), Springfield (New Jersey, Etats-Unis), Paris (France), Tokyo (Japon), Beijing (Chine), Dubaï (Emirats arabes unis) et Hong-kong. Miranda est inscrite à la Bourse de Toronto. Pour plus d'information, veuillez vous rendre sur le site Web de la société au www.miranda.com.

A propos de NVISION

A partir de son siège social situé à Grass Valley, en Californie, aux Etats-Unis, NVISION est le principal fournisseur d'aiguilleurs et de technologie de pointe pour le matériel de diffusion audionumérique sans erreur et de matériel vidéo HD/SD de qualité supérieure dans tous les secteurs de télédiffusion et de post-production multi-formats. Les activités de cette société sont centrées sur la mise au point et la fabrication de systèmes de télédiffusion modulaires et d'aiguilleurs, de dispositifs de contrôle d'aiguilleurs, de postes de commande d'aiguilleurs de haute performance, reconnus pour leur haute fiabilité, extensibilité et rentabilité. Depuis sa fondation, en 1989, NVISION a été à l'origine de progrès technologiques spectaculaires, notamment des aiguilleurs HD/SDI à grande échelle et d'aiguilleurs AES synchrone - la société est première en haute définition; et première en produits d'aiguilleurs adaptés à des débits de transmission 3Gb/s. Pour plus d'information, veuillez visiter le site de l'entreprise, au www.nvision.tv.

Renseignements

  • Médias et investisseurs : Technologies Miranda Inc.
    Mario Settino
    Chef de la direction financière
    514-333-1772