Technologies Miranda inc.
TSX : MT

Technologies Miranda inc.

22 déc. 2011 07h24 HE

Miranda répond à la requête visant la convocation d'une assemblée extraordinaire

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 déc. 2011) - Technologies Miranda inc. (TSX:MT) (« Miranda » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que plusieurs de ses actionnaires ont fait savoir de façon indépendante à la Société qu'ils s'opposaient à la requête de JEC Capital Partners, LLC (« JEC ») et de JMB Capital Partners Master Fund, L.P. (« JMB ») visant la convocation d'une assemblée des actionnaires afin de destituer quatre des sept administrateurs de la Société actuellement en poste et d'élire quatre nouveaux administrateurs dont JEC et JMB ont présenté la candidature. Le conseil et la direction de Miranda sont d'avis qu'il existe un nombre suffisant d'actionnaires opposés à la requête, détenant une quantité suffisante d'actions de la Société, pour faire en sorte que la proposition de JEC/JMB échoue.

« Le 1er décembre 2011, JEC nous a informés qu'elle était propriétaire d'environ 7,0 % des actions de Miranda, a exigé quatre sièges au sein de notre conseil et a menacé de demander la convocation d'une assemblée si nous refusions », a déclaré Brian Edwards, président du conseil de Miranda. « Par principe de saine gouvernance, le conseil de Miranda a rapidement entrepris un processus clair et transparent d'étude de la demande. Après la signature d'une entente de confidentialité, JEC a reçu de nombreux renseignements sur les projets en cours de la Société. Le conseil a envisagé plusieurs avenues avec JEC afin de lui permettre d'exprimer ses points de vue chaque fois qu'elle le souhaite et de contribuer de façon constructive à l'avancement de la valeur de Miranda. Malgré notre ouverture, notre transparence et notre dialogue, JEC a rejeté nos propositions et a choisi de présenter une requête officielle en vue de tenter de prendre le contrôle de la Société par la nomination d'une majorité de membres au sein du conseil. Il s'agit d'un opportunisme flagrant plutôt qu'une mesure qui est dans l'intérêt de Miranda et de ses actionnaires. »

Miranda a entrepris plusieurs mesures proactives au cours des 18 à 24 derniers mois, dont les avantages ont eu un effet tangible sur sa rentabilité et sa situation concurrentielle. La Société est en bonne position sur le plan financier, sur le plan de l'exploitation et sur le plan de la concurrence pour poursuivre la croissance de sa rentabilité. Au cours de la dernière année, et suivant l'annonce récente des excellents résultats financiers de Miranda pour le troisième trimestre de 2011, le cours de l'action de la Société s'est apprécié de plus de 80 % pour se fixer à 9,38 $ à la clôture des opérations le mercredi 21 décembre 2011 par rapport aux 5,16 $ qu'il affichait le 21 décembre 2010. Au cours de la même période, le rendement de l'action Miranda a fortement surpassé celui de l'indice composé S&P/TSX et de l'indice des technologies de l'information S&P/TSX, qui ont chuté de 12,1 % et de 54,4 %, respectivement. Pour la période de neuf mois qui s'est terminée le 30 septembre 2011, le produit de Miranda a augmenté de 33 % pour s'établir à 131,8 millions de dollars, par rapport à la période correspondante en 2010, alors que le BAIIA a augmenté de 94 % pour s'établir à 28,6 millions de dollars, soit une marge de 21,7 %.

M. Edwards a indiqué que « notre conseil se compose d'administrateurs indépendants et chevronnés et que sa composition est constamment étudiée. Le conseil et la direction demeurent convaincus que la mise en œuvre du plan stratégique et des projets de la Société visant à accroître la valeur continueront à offrir une valeur accrue pour l'ensemble de ses actionnaires. Nous ne devons pas perdre de vue ces objectifs importants. »

La Société et son conseil sont conseillés par BMO Marchés des capitaux, en qualité de conseillers financiers, et par Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L./s.r.l., en qualité de conseillers juridiques.

Miranda continue son examen de la requête et informera de nouveau le marché en temps opportun.

À propos de Miranda

Technologies Miranda est un chef de file qui fournit à l'échelle mondiale des solutions matérielles et logicielles destinées aux télédiffuseurs, aux câblodistributeurs, aux sociétés de télédiffusion par satellite et aux fournisseurs de services de télévision IP. Ses solutions couvrent l'éventail complet des activités télévisuelles, y compris la production, la mise en ondes et la livraison. Forte de sa riche expérience dans les systèmes télévisuels traditionnels et à base de technologies de l'information, Miranda est merveilleusement bien placée pour aider ses clients à améliorer leurs installations tout en augmentant leurs produits, en réduisant leurs coûts et en rationalisant leurs activités. Depuis plus de 21 ans, Miranda a stimulé sa croissance en innovant sans cesse et en travaillant en étroite collaboration avec ses clients à l'atteinte de leurs objectifs d'affaires. Pour leur offrir son soutien, Miranda emploie 690 personnes dans le monde, tant sur les marchés développés que dans les marchés émergents. Miranda a son siège social à Montréal et des installations régionales aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, dans les Émirats arabes unis, au Japon, en Malaisie, à Singapour, à Hong Kong et en Chine continentale. Elle est cotée en bourse depuis décembre 2005, et ses actions sont transigées à la Bourse de Toronto (TSX:MT). Vous trouverez de plus amples renseignements sur Miranda au www.miranda.com.

Source : Technologies Miranda inc.

Renseignements

  • Personne-ressource :
    Investisseurs et médias
    Mario Settino
    Chef de la direction financière
    Technologies Miranda inc.
    514-333-1772