Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

17 déc. 2014 14h00 HE

Miroirs Laurier : vers une meilleure productivité et une efficacité opérationnelle accrue

Le gouvernement du Canada soutient la croissance de l'entreprise de Lotbinière

LAURIER-STATION, QUÉBEC--(Marketwired - 17 déc. 2014) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le député de Lotbinière-Chutes-de-la-Chaudière et secrétaire parlementaire du premier ministre, pour les Langues officielles et pour l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, Jacques Gourde, a annoncé, au nom du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, que Miroirs Laurier ltée obtiennent un appui financier pour réaliser diverses activités dans le but de hausser leur productivité.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 200 000 $. Elle est consentie sous forme de contribution remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Les fonds accordés permettront à Miroirs Laurier ltée d'acquérir et d'implanter un logiciel spécialisé de gestion intégrée des opérations (ERP) pour augmenter l'efficacité opérationnelle de l'entreprise.

  • Entreprise familiale fondée en 1950, Miroirs Laurier se démarquent dans la transformation du verre grâce à l'adoption de procédés et de produits innovateurs.

  • En plus d'assurer la croissance de l'entreprise, ce projet devrait engendrer la création de cinq emplois.

Citations

« Pour notre gouvernement, la prospérité économique passe par des investissements comme celui que s'apprête à effectuer Miroirs Laurier ltée pour accroître leur productivité et leur compétitivité. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

« Miroirs Laurier est constamment à la recherche de solutions novatrices pour mieux répondre aux besoins personnalisés de ses clients en offrant des produits d'une qualité irréprochable et livrés selon les échéanciers. L'appui annoncé aujourd'hui vient assurer une meilleure gestion intégrée de nos opérations, ce qui contribuera à améliorer notre productivité pour répondre aux demandes croissantes. »

Mélanie Mercier, vice-présidente exécutive, Miroirs Laurier

Lien connexe

Site Web de Miroirs Laurier ltée : http://laurierglass.com/fr/accueil/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca