Corporation Minéraux Alexandria
TSX CROISSANCE : AZX
FRANKFURT : A9D

Corporation Minéraux Alexandria

29 juil. 2009 17h46 HE

Mise à jour au sujet de la propriété Siscoe est d'Alexandria

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 29 juillet 2009) - Corporation Minéraux Alexandria (TSX CROISSANCE:AZX)(FRANCFORT:A9D) a annoncé aujourd'hui que le programme de forage à 5 puits a été achevé par Niogold Mining Corporation sur la propriété Siscoe est d'Alexandria à Val d'Or.

La propriété Siscoe est comprend 96 concessions minières situées du côté nord-ouest de Val d'Or, dans le canton de Dubuisson, entre et autour les anciennes mines aurifères de Sullivan et de Siscoe. La mine de Sullivan a produit 1 200 000 onces d'or à teneur moyenne de 7,7 g/t d'or, provenant de quatre filons parallèles principaux orientés nord-ouest jusqu'à la propriété d'Alexandria. La mine de Siscoe, la première mine de Val d'Or à la teneur en or la plus élevée et de laquelle ont été extraites 880 000 onces d'or à teneur moyenne de 9,2 g/t, des filons orientés nord-est, et des filons orientés sud-est le long de la zone de cisaillement connu sous le nom de Zone-K.

Niogold peut choisir de gagner 50 % d'intérêts sur la propriété en échange du versement à Alexandria de 650 000 des actions de trésorerie de Niogold, et des dépenses de 750 000 $ sur l'exploration en date du 11 juin 2010. Les cinq puits réunis représentent un total de 2 588 m et les cibles principales étaient la Zone-K et les prolongements nord-ouest des filons d'or-quartz de la mine de Sullivan. Des résultats de teneur sont attendus dans les prochaines semaines.

"La propriété Siscoe est une propriété aurifère intéressante située au coeur des premières mines de Val d'Or," souligne Eric Owens, président d'Alexandria. "Elle est notre première propriété, et a un fort potentiel de haute teneur en or."

Alexandria a également avisé Niogold qu'elle a accepté de participer à l'acquisition conjointe des 5 nouvelles concessions à l'intérieur de la zone d'influence de 2 km comme précisé dans l'entente entre les deux sociétés, sujette à l'approbation du Conseil d'administration d'Alexandria et de la Bourse de croissance TSX. Le coût de la part de 50 % d'Alexandria de ces concessions s'élève à 24 156,63 $ en capital ou en actions. Trois de ces concessions sont adjacentes à la mine de Sullivan, sous laquelle une partie de ce corps minéralisé a été exploité, alors que deux des concessions sont situées sur le côté nord-ouest du groupe de propriétés.

Les résultats décrits dans le présent communiqué de presse sont de nature prospective et ont été révisés par les personnes ressources de la société, Eddy Canova, et le Dr Eric Owens, tous deux géologues professionnels. Il n'existe présentement aucune ressource minérale sur la propriété telle que défini par National Instrument 43-101, et aucune garantie quant à la présence d'un gisement aurifère économique sous la propriété.

Corporation Minéraux Alexandria est une société d'exploration et de développement basée à Toronto qui se concentre sur l'exploration de métaux précieux sur les propriétés minérales situées dans le Nord de l'Ontario et au Québec. La direction de la société bénéficie d'une solide expérience mondiale auprès des petites et grandes entreprises minières, de l'exploration primaire à l'exploitation de gisements minéraux. La société est un émetteur assujetti aux provinces de la Colombie-Britannique, de l'Alberta et de l'Ontario.

AVERTISSEMENT : Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs incluant, mais sans s'y limiter, des commentaires concernant la planification et le contenu de programmes de travail imminents, les interprétations géologiques, la réception de titres de propriétés, les processus éventuels d'extraction de minerai, etc. Les énoncés prospectifs concernent des événements et des conjectures futurs et sont donc assujettis à des risques et incertitudes inhérents. Les résultats réels peuvent varier considérablement de ceux prévus par de tels énoncés. Corporation Minéraux Alexandria se protège en vertu des lois concernant les énoncés prospectifs.

La bourse de croissance TSX n'accepte aucunement la responsabilité de la justesse et de l'exactitude du présent communiqué de presse.

Renseignements

  • Corporation Minéraux Alexandria
    Andreas Curkovic
    416-577-9927
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Eric Owens
    416-363-9372
    ou
    Corporation Minéraux Alexandria
    Matt Morrish
    416-363-9372
    www.azx.ca