Petro-Canada
NYSE : PCZ
TSX : PCA

Petro-Canada

09 janv. 2006 23h59 HE

Mise à jour au sujet de l'incendie aux installations des Lubrifiants de Petro-Canada

MISSISSAUGA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 jan. 2006) - Petro-Canada (TSX:PCA) (NYSE:PCZ) - Vers 12 h 30 (H.N.E) le samedi 7 janvier 2006, un incendie s'est déclaré dans l'unité des huiles blanches des installations des Lubrifiants Petro-Canada situées au 385, Southdown Road, à Mississauga (Ontario).

Petro-Canada a aussitôt déployé son équipe locale d'intervention d'urgence, qui a reçu l'assistance des intervenants d'urgence locaux, incluant ceux des services d'incendie et d'urgence de Mississauga et du service de police régional de Peel.

Au moment de l'incident, tous les employés ont été dénombrés. Deux employés ont été examinés en raison d'une exposition possible à la fumée, mais leur état n'a nécessité aucun traitement supplémentaire. L'incendie a été maîtrisé rapidement.

"La santé et la sécurité de nos employés et du public demeurent notre grande priorité, a affirmé Randy Koenig, vice-président, Lubrifiants. Nous remercions les autorités d'urgence locales d'être intervenues avec rapidité et efficacité pour prêter main forte à nos propres équipes hautement qualifiées de lutte contre l'incendie."

Pour le moment, la cause de l'incendie n'a pas été déterminée et l'ampleur des dommages n'a pas encore été estimée. Une enquête a été amorcée dès que la situation l'a permis.

Petro-Canada est l'une des plus importantes sociétés pétrolières et gazières du Canada, exerçant des activités à la fois dans les secteurs d'amont et d'aval de l'industrie au Canada et à l'échelle internationale. Ses actions ordinaires se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole PCA et à la Bourse de New York sous le symbole PCZ.

NOTES JURIDIQUES - RENSEIGNEMENTS DE NATURE PROSPECTIVE

Le présent communiqué contient des déclarations prospectives. De telles déclarations se reconnaissent généralement à la terminologie utilisée, par exemple, "planifier", "prévoir", "avoir l'intention de", "s'attendre à", "estimer", "budgéter" ou d'autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives contiennent des références quant à la date prévue de clôture et l'utilisation du produit de l'émission. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques et à des incertitudes connus et inconnus ainsi qu'à d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, réalisations et niveaux d'activité réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont exprimés ou suggérés par de telles déclarations. Ces facteurs comprennent, sans s'y limiter : les conditions générales de l'économie, des marchés et des affaires; les fluctuations des taux d'intérêt et des taux de change; et d'autres facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Petro-Canada. Ces facteurs sont discutés plus en détail dans les documents déposés par Petro-Canada auprès des commissions des valeurs mobilières des provinces canadiennes et de la Securities and Exchange Commission (SEC) des Etats-Unis.

Les lecteurs sont prévenus que la liste de facteurs importants ci-dessus ayant une incidence sur les déclarations prospectives n'est pas exhaustive. De plus, les déclarations prospectives contenues aux présentes sont valables à la date de ce communiqué et Petro-Canada ne s'engage aucunement à mettre à jour publiquement ou à réviser les déclarations prospectives contenues aux présentes en raison de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres motifs. Les déclarations prospectives contenues dans ce communiqué sont présentées expressément sous réserve de cette mise en garde.

Renseignements

  • Demandes des médias et du public :
    Michael Southern
    Communications de la Société
    Petro-Canada (Mississauga)
    (905) 804-5986