Institut professionnel de la fonction publique du Canada

Institut professionnel de la fonction publique du Canada

07 nov. 2013 16h07 HE

MISE A JOUR/Avis aux médias : La 94e Assemblée générale annuelle de l'Institut professionnel se tiendra à Ottawa les 8 et 9 novembre 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 7 nov. 2013) - À compter de ce vendredi 8 novembre, une semaine après que les délégués du congrès du Parti conservateur du Canada aient adopté des motions parmi les plus « discutables » de leur histoire à l'endroit des syndicats et des employés du gouvernement fédéral, l'Institut professionnel de la fonction publique du Canada (l'Institut), le plus grand syndicat canadien de professionnels à l'emploi du fédéral, tiendra sa 94e Assemblée générale annuelle (AGA), à Ottawa.

Depuis leur dernier AGA, les membres de l'Institut affrontent un milieu de travail de plus en plus « hostile », caractérisé par de sévères compressions, incessantes, d'emplois fédéraux, de services et de programmes, par le musellement des scientifiques fédéraux, par les attaques à l'endroit des finances des syndicats (notamment par le biais du projet de loi C-377) et par la fausse interprétation qui circule quant à l'usage de congés de maladie chez les fonctionnaires fédéraux, entre autres inquiétudes. L'AGA revêt d'autant plus d'importance qu'avec l'année 2014 qui s'annonce, une vaste majorité des groupes membres de l'Institut verront leur convention collective venir à échéance.

La meilleure responsabilité de ce gouvernement, de même que la transparence et la démocratie, figurent parmi les thèmes chers de l'assemblée. De fait, l'ancien Directeur parlementaire du budget, Kevin Page, sera le conférencier principal, et il se verra décerner par l'Institut un prix de « haute responsabilité publique ». Les délégués présents à l'AGA prendront également part au débat entourant la proposition d'augmentation de cotisation syndicale, et auront la chance d'écouter les plaidoyers des candidats en lice au poste de présidence de l'Institut, élection qui aura lieu plus tard en décembre.

Date : Les 8 et 9 novembre 2013
Lieu : Delta Centre Ville Ottawa, au 101, rue Lyon
Activité principale : Conférence de Kevin Page, ex-directeur parlementaire du budget
M. Page sera introduit par Gary Corbett, le président de l'Institut
Date : Le vendredi 8 novembre 2013
Heure : 9 h 30 - 10 h 15 (HRE CORRIGÉE)

Les délégués auront le privilège de participer à la présentation de la nouvelle initiative de mobilisation des membres, Bien mieux ensemble, une initiative visant à défendre des services publics professionnels et à motiver les membres et le grand public à bien mieux travailler ensemble.

Activité : Présentation de l'initiative « Bien mieux ensemble »
Date : Le vendredi 8 novembre 2013
Heure : 11 h 30

L'Institut professionnel de la fonction publique du Canada représente près de 55 000 scientifiques et professionnels œuvrant dans le secteur public canadien.

NOTES:

1. Pour en savoir davantage sur la 94e Assemblée générale annuelle (2013), visitez notre page Internet à http://www.pipsc.ca/portal/page/portal/website/news/events/agm/2013 et/ou notre page www.Facebook.com/PIPSC.IPFPC

2. Suivez-nous sur Twitter à www.Twitter.com/PIPSC_IPFPC, et utilisez le mot clic #PIPSC94 à @PIPSC_IPFPC

Renseignements

  • Johanne Fillion
    613-228-6310, poste 2303
    613-883-4900 (cell.)

    Pierre Villon
    (613) 228-6310 poste 2228
    (613) 794-9369 (cell)