Investissements TSPL inc.
TSX CROISSANCE : IMS

Investissements TSPL inc.

18 janv. 2008 16h55 HE

Mise à jour bimensuelle d'IMS Experts-Conseils Inc.

TROIS-RIVIERES, QUEBEC--(Marketwire - 18 jan. 2008) - IMS Experts-Conseils Inc. (TSX CROISSANCE:IMS) ("IMS"). Monsieur André Tousignant, Président et chef de la direction annonce qu'IMS Experts-Conseils Inc., une société de génie-conseil multidisciplinaire que le rapport sur l'état du défaut ne comporte aucun changement par rapport à l'avis de défaut du 4 janvier dernier. Dans cet avis de dépôt, IMS indiquait ne pas avoir rencontré le délai prescrit du 29 décembre 2007 pour le dépôt de ses états financiers annuels et de son rapport de gestion auprès des autorités réglementaires, pour l'exercice financier se terminant le 31 août 2007.

Aux termes de ce rapport sur l'état du défaut, la compagnie indique qu'il n'y a eu aucun développement ou changement important dans l'information apparaissant à l'avis de défaut déposé par la Société le 4 janvier 2008 (l' "Avis de défaut"). IMS signale n'avoir commis aucun manquement dans l'accomplissement des intentions qu'elle a déclarées dans ledit Avis de défaut. La Société entend respecter les conditions de l'avis des autorités canadiennes en valeurs mobilières 57-301, tant qu'elle n'aura pas remédiée au défaut.

IMS Experts-Conseils Inc. (IMS)

IMS est une firme canadienne qui offre la gamme complète de services en génie-conseil. Elle intervient notamment dans le bâtiment et ses technologies, les installations industrielles (mines, métallurgie, pâtes et papier), l'énergie, le génie municipal, la gestion de projets et l'approvisionnement, les études économiques et la gestion conseil, les technologies environnementales, le transport et l'urbanisme. En outre, IMS se spécialise également dans la formation et le développement des ressources humaines, le prêt de personnel dans le domaine de l'ingénierie et supporte ses clients en offrant ainsi, un service clé en mains.

Depuis sa fondation en 1993, IMS s'est hissée parmi les importantes sociétés de services en génie-conseil au Québec et au Canada. Elle compte sur une équipe de plus de 150 professionnels et techniciens hautement spécialisés localisés au Québec et à l'étranger. IMS est également propriétaire de la firme Pasquin- St-Jean, un fleuron de l'ingénierie québécoise dans le domaine des technologies du bâtiment.

IMS s'est illustrée entre autres dans de grandes réalisations comme l'agrandissement de l'usine Norsk Hydro à Bécancour; la construction de l'usine de Magnésium Magnola à Danville; la planification de la plus importante usine de production de magnésium au monde, AMO, à Queensland en Australie. IMS compte à son actif comme clients et réalisations entre autres, plus de 20 hôpitaux au Canada; la tour Marathon-IBM, les Pavillons Bombardier et Lassonde de l'Ecole Polytechnique (Université de Montréal), la Caisse de dépôt et placement du Québec, Le centre commercial Eaton/ Complexe Les Ailes à Montréal, le Key Center (Etats-Unis).

ENONCES PROSPECTIFS

Le présent document peut contenir des énoncés prospectifs qui reflètent les attentes actuelles de la direction à l'égard d'événements futurs. Ces énoncés prospectifs dépendent d'un certain nombre de facteurs et comportent des risques et des incertitudes. Les résultats réels pourraient être différents de ce qui est prévu. La direction n'assume pas l'obligation de mettre à jour ou de réviser ces énoncés prospectifs à la suite de nouvelles informations ou d'événements futurs.

La Bourse de croissance TSX Inc. n'a pas approuvé et n'accepte aucune responsabilité quant à la véracité ou l'exactitude de l'information contenue dans ce communiqué de presse.

Vous trouverez davantage de renseignements sur le groupe sur le site SEDAR (www.sedar.com)

Renseignements

  • Francine Gauthier
    Vice-présidente, Finances
    514-282-8100 poste 227