Santé Canada

Santé Canada

18 déc. 2013 16h41 HE

Mise à jour : Contamination d'un produit de santé naturel (MaxHIMize) non homologué

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 déc. 2013) - L'analyse du produit de santé naturel non homologué MaxHIMize réalisée par Santé Canada a révélé que le produit contient des bactéries (Enterococcus durans et Bacillus spp) et de la caféine non déclarée qui peuvent poser un risque pour la santé. MaxHIMize est vendu comme supplément alimentaire et pour traiter la dysfonction érectile.

La bactérie Enterococcus durans présente dans ce produit peut causer des problèmes aux consommateurs dont les défenses immunitaires sont compromises (personnes immunodéprimées) ou qui souffrent d'une maladie sous-jacente grave. Ces personnes peuvent développer une infection grave en raison de la présence de la bactérie dans leur sang.

L'analyse a été réalisée à la suite d'une plainte reçue par Santé Canada sur une publicité indiquant qu'on pouvait se procurer le produit à l'adresse Web suivante : www.dbnpharma.com. Il convient de noter que d'autres sites Web et publicités font peut-être la promotion de MaxHIMize.

Les Canadiens qui ont utilisé MaxHIMize et qui s'inquiètent pour leur santé doivent consulter un professionnel de la santé.

Santé Canada tient à rappeler aux Canadiens que l'achat de produits de santé en ligne peut compromettre leur santé. L'innocuité, la qualité ou l'efficacité de ces produits n'ont peut-être pas été évaluées par Santé Canada. Les produits achetés en ligne peuvent aussi contenir des ingrédients cachés qui ne sont pas mentionnés sur l'étiquette, des additifs dangereux et/ou des ingrédients contaminés. Ils peuvent aussi ne pas contenir les ingrédients actifs auxquels s'attend le consommateur pour l'aider à maintenir ou à améliorer son état de santé, et donc causer de graves effets secondaires.

Utilisez seulement les produits de santé dont l'innocuité, l'efficacité et la qualité ont été évaluées par Santé Canada. L'étiquette des produits de santé homologués par Santé Canada porte un code d'identification de huit chiffres (DIN), un code de remède homéopathique (DIN-HM) ou un code de produit naturel (NPN).

Pour toute plainte ou question concernant des médicaments achetés sur Internet, communiquez avec Santé Canada, au 1-800-267-9675 (sans frais).

Pour voir des photos du produit, veuillez vous rendre à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/MaxHIMise_bil.pdf

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias
    Santé Canada
    613-957-2983

    Renseignements au public
    613-957-2991
    1-866-225-0709